RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 23/06/2010 à 18h57

solidariser fondations / dalle ?

Bonjour,

Je fais une dalle sur terre plein.

La question que je me pose: est ce q'il faut que je prépare des ferraillages qui dépassent de mes fondations pour solidariser les fondations et la dalle?
Ou est ce que je peut "poser" la dalle sur les fondations sans aucun lien "mécanique" entre les 2?

Merci de vos avis.
Liens commerciaux
le 28/06/2010 à 15h16

RE : solidariser fondations / dalle ?

c'est une dalle pour une terrasse? si c'ets le cas pas de solidarisation de la maison et de la dalle il vos mieux laissé un joints de dilatation entre les fondation de la maison et la terrasse car les deux ne bougeront pas de la même façon.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 28/06/2010 à 19h39

RE : solidariser fondations / dalle ?

Bonjour,
Logiquement, tu n'as pas besoin de solidariser le tout...
Je suppose que tu vas faire une semelle de fondation puis un muret de soubassement sur cette semelle celui-ci terminé par une planelle.
Une fois ceci fait, tu n'as plus qu'à remblayer pour préparer ton coulage de dalle sans oublier le polyane et le treillis soudés correspondant à ce que tu veux faire (maison d'habitation/terrasse/garage/...), avec logiquement des chainages plats disposés tout autour, le long de ton mur de soubassement sans oublier les équerres dans les angles pour effectuer le liaisonnement (recouvrement) de tout ça et puis coulage!
En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 36