RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 08/03/2010 à 17h31

Lasure blanche et grise sur meuble sapin

Je souhaite lasurer un meuble neuf en sapin pour obtenir un effet grisé avec veinage du bois apparent.

Je pense passer d'abord une lasure blanche, puis en 2e couche, une lasure grise.

Avez-vous déjà réalisé quelque chose de semblable, et avez-vous des conseils à me donner pour l'application et le fini.

Merci d'avance.

Henrideb
Liens commerciaux
le 08/03/2010 à 17h45

RE : Lasure blanche et grise sur meuble sapin

bonsoir

la solution de la lasure est bonne si l on veut la mettre d une seule couleur mais si j ai bien compris ,tu veux realiser une peinture 2 tons avec essuyé est ce exact ?
Liens commerciaux
le 08/03/2010 à 18h30

RE : Lasure blanche et grise sur meuble sapin

Bonjour,
j'ai réalisé ce genre de décoration, ce n'était pas sur un meuble, mais sur de la frisette au mur. J'ai utilisé de la peinture blanche acrylique que j'ai diluée jusqu'à obtenir une peinture très liquide. Il faut en passer une fine couche, une fois tous peint il faut poncer avec de la toile très fine pour enlever les pluches que va faire le bois. Tu renouvelles l'application de peinture jusqu'à obtenir ce que tu souhaites. Si tu veux du gris il te faut teinté très très légèrement la peinture. Le résultat sur le lambris était super, malgré la peinture on voyait très bien les nervures du bois
.
le 09/03/2010 à 09h35

Lasure blanche et grise sur meuble sapin

Merci pour le début de réponse. Oui, je voudrais obtenir un fini 2 tons mêlés , laissant voir le veinage du bois .

takafer a écrit: :
bonsoir

la solution de la lasure est bonne si l on veut la mettre d une seule couleur mais si j ai bien compris ,tu veux realiser une peinture 2 tons avec essuyé est ce exact ?

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , jiellesse II , seb25 , filophilo , severine14

Visiteurs non identifiés : 361
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >