RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 18/08/2010 à 10h00

On ne peut pas peindre ... alors quoi ?

Bonjour,

Tout est dans le titre Sourire

Nous sommes locataires d'une maison, la piece principale est tapissée (fait il y a 13 ans) mais le papier tombe en lambeaux, taché etc ...
Nous en avons parlé au proprio et demandé la permission pour repeindre à la place de ce papier . Il a refusé car il a peur que les traces de colle ressortent ?! là je ne comprends pas bien ...

Nous ne voulons pas de papier car nous avons un chat et craignons qu'il abime le papier (on ne sait jamais) et de plus c'est du boulot de tapisser ...

J'attends vos avis et conseils ... l'état du papier est tel que j'en ai envie de déménager !!!
Liens commerciaux
le 18/08/2010 à 10h34

RE : On ne peut pas peindre ... alors quoi ?

Je précise, nous avons 68 m² à faire (ouvertures déduites) et un petit budget ...
Liens commerciaux
le 18/08/2010 à 12h18

Bonjour

A partir du moment ou le propriétaire refuse la peinture, ile ne rest plus que le choix d'un beau papier.

Si vous couper régulièrement les ongles de votre chat, il ne grattera plus au papier.

Nous avions un siamois, cela a été radical.

J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
le 18/08/2010 à 13h39

Bonjour, c'est bien de demandé à ton bailleur mais comme c'est de la décoration rien ne t'empêche de peindre ou de remettre du papier à ton gout. Si le travail est bien fait il ne pourra pas te retenir une partie sur le dépôt de garantie.
-@+
le 19/08/2010 à 09h18

mon ancien proprio était un peut frilleux sur les travaux, quand je lui ai montré ce qu'on pouvait faire il m'a laissé carte blanche ... je suis partie 5 ans plus tard, il a augmenter le loyer pour le locataire suivant de 100€ pour une surface de 70m²
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 10/09/2010 à 05h40

travaux effectués par le locataire

En tant que locataire, vous êtes libre de faire ce que bon vous semble en ce qui concerne la décoration de votre logement... sans, toutefois , faire n'importe quoi (comme peindre murs et plafond en noir, comme je l'ai déjà vu !!) ; et comme le dis si bien KARKACE, si le travail est bien fait, le propriétaire n'a rien à vous reprocher.
La peinture est l'idéal mais il faut que le support soit PARFAIT : la solution : la toile de verre : il se fait en plusieurs étapes : préparation des murs, pose d'une sous couche, encollage, pose de la toile de verre, 2 couches de peinture acrylique : le résultat en vaut la peine ; par la suite, il suffit de repeindre.
Ayant eu un chat, j'ai opté pour la solution suivante : j'ai posé du vinyl du bas jusqu'à mi hauteur puis du papier peint et entre les deux une frise : non seulement c'est joli, mais mon chat n'a plus posé ses pattes dessus.
Bon courage
le 10/09/2010 à 12h57

Bonjour

je ne suis pas certain que cette réponse est judicieuse.

un propriétaire conserve il me semble un certain droit sur son bien même s'il l'offre en location.

à terme du contrat il est en droit d'exiger la remise en l'état comme à l'origine.

ce à vos frais naturellement, le locataire à des droits et aussi des devoirs, surtout s'il à été prévenu.

j'ai connu des cas similaires et les tribunaux ont généralement donnés raison au propriétaire.

personnellement, je préfère les peintures aux papiers peints

coller la fibre de verre et l'arracher au départ engendre de gros travaux pour éliminer la colle, et bien souvent on lit ici même qu'il faut procéder à l'enduisage des murs.

donc... avant de conseiller .... il faut tout envisager

certains proprios sont faciles, d'autres moins.

J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

sigonniere , lannier , HOULA , severine14 , elise073

Visiteurs non identifiés : 370
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >