RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 10/09/2008 à 11h59

Peinture sur tappisserie ?

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un appartement et j'aimerais y refaire la décoration.
Toutes les pièces sont tapissées, les motifs ne sont pas vilains mais la couleur est dépassée. Voilà ma question:

Puis-je repeindre sur la tapisserie? Si oui, le jour où je voudrais l'enlever, vais-je avoir des problèmes (la tapisserie étant imbibée de peinture) ? MERCI
Liens commerciaux
le 10/09/2008 à 12h25

RE : Peinture sur tappisserie ?

Bonjour,

Il est préférable d'enlever directement la tapisserie puis de peindre vos murs afin d'obtenir un rendu le plus propre possible.
Liens commerciaux
le 10/09/2008 à 12h48

D'accord! Mais le "problème" c'est que je ne sais pas vraiment comment je vais trouvé le mur derrière. J'ai peur de l'abîmer en utilisant des spatules (ou autre) pour décoller la tapisserie....
Comment puis-je faire pour décollé la tapisserie sans abîmer le mur?
le 10/09/2008 à 14h25

il existe des décolleuses à papier peint qui sont des machines à vapeurs décollant le papier peint sans abîmer le mur et coûtent une trentaine d'euros maximum. Pour apprendre à t'en servir tu trouvera une fiche explicative dans nos fiches bricolages sur les revêtements de mur.

Si les murs est en mauvais état, mieux vaut enlever le papier et appliquer des enduits ou autre pour le réparer plutôt que de masquer le problème derrière du papier.
le 10/09/2008 à 14h38

Peinture et décollage

Bonjour bonjour Sourire

Alors, la fiche pour décoller du papier peint, ou tu trouveras plusieurs façons de faire.
Je te recommande aussi de l'enlever ; il y a un autre problème possible : la peinture risque de dissoudre un peu la colle du papier peint, tu pourrais te retrouver avec des cloques aux murs, ou des lés à moitié décollés.
Si le mur est un peu abimé, un petit coup d'enduit rapide. C'est un peu fastidieux à faire, mais pas très compliqué. Clin d\'oeil
I'll be back !
Liens commerciaux
le 11/09/2008 à 17h57

Merci pour vos réponses! A bientôt
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

hln , Marteau41 , kriske , setauh , lolo_bis

Visiteurs non identifiés : 252