RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 04/07/2010 à 11h12

revêtement mural dans la cuisine

Bonjour,
Je suis petite bricoleuse mais démerdard.
J'envisage de mettre de la fibre de verre ou de l'intissé à peindre dans une cuisine actuellement tapissée avec du papier peint lessivable.
Lorsque j'arracherai le vynil il restera le papier peint sur mes plaques de placo, faudra t'il mettre une sous couche avant la colle de l'intissé ou de la fibre ?
Quelle peinture utiliser ensuite dans cette cuisine ? Existe t'il des peintures à base d'eau assez résistantes au lessivage ?
Merci
A+
Liens commerciaux
le 04/07/2010 à 19h00

RE : revêtement mural dans la cuisine

bonjour,
je vous conseille d'enlever la doublure du papier vinyl
de passer une couche d'impression acrilyque s'il n'y en a pas et de poser votre papier
il existe des pientures poliuréthane mais acrylique elles sont tres solides aux chocs et rayures et sèchent tres vite(18 m2 ai litre..)
cdt

tout groupe humain prend sa richesse dans la communication l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."

Françoise Dolto

une grande dame du 20ème siecle
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

hln , kriske , batb

Visiteurs non identifiés : 274