RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 09/03/2010 à 09h54

isolation combles

bonjour,
j'ai poser de la laine de verre cet été dans mes combles car la laine existante etait tout tassé et surtout poser avec le pare vapeur vers l'exterieur. Je crois que le pare-vapeur se pose vers l'interieur.
j'ai donc retirer la laine existante et j'ai mis 1 couche de 20cm + 1 de 10 cm en croisé.
il n'y a pas d'isolation sous les rampants. Et je voudrais savoir si c'etait normal que ma toiure soit gelé que sur la partie habité et non sur le haut de mon toit (j'ai mis une photo pour que mieux comprendre...)

est-ce normal? J'ai mal poser ? j'ai une vmc d'installer mais je pense pas que ca joue...
Liens commerciaux
le 09/03/2010 à 21h05

comble de l’isolation

Bonjour. Pour le pare vapeur tu as raison c'est en dessous qu'il faut le mettre . Vers la paroi chaude en fait . Attention le deuxieme couche , celle vers l'xterieur ne doit pas avoir de pare vapeur .
tu as mis de l'isolnt ou exactement . Sous les versants de la toiture, sur les plafond de la partie habitée ou . Quelle est l'orientation de la toiture ( nord , dsud ; autre )
Quand la partie inferieure ( habitée ) est gelée la partie superiure n'est poas gelée ? C'est bien ca
Liens commerciaux
le 10/03/2010 à 11h47

RE : isolation combles

c'est bien ca. j'ai le pare-vapeur vers le bas et la 2em couche n'a pas de pare vapeur.
la ldv est poser au dessus du plafond entre les chevrons tous les 40 cm je crois.
il n'y a rien sur les versants.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 97
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >