RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 01/03/2010 à 10h00

branchement dans boite de dérivation

bonjour,

M'y perdant un peu avec tout le matériel existant, je voudrais savoir si il existe des bornes de raccordement me permettant de connecter d'un coup 5 circuits lumineux, et 6 prises courantes.

merci !

Liens commerciaux
le 01/03/2010 à 10h21

RE : branchement dans boite de dérivation

Je pense qu'il faut que tu partes du tableau électrique pour créer deux nouveaux circuits :
- un pour les prises électriques (tu pourras en mettre jusqu'à 8 )
- un pour l'éclairage (tu pourras en mettre jusqu'à 5 je crois)

Les experts t'en diront plus que moi Sourire

Anthony
Liens commerciaux
le 01/03/2010 à 10h30

raccordement

Bonjour
je pense que tu veux raccorder plusieurs arrivées dans une boite de dérivation pour ne ramener au tableau qu'une seule ligne
Il existe deux systèmes, ma préférence va largement aux grippes fils appelés Waggo mais c'est une marque, et des dominos sur la photo plusieurs modèles mais pas tous
"Waggo" existent en 2/3/4/5/8 trous (fils de même fonction)
dominos existent en 4/6/10/16/25mm²
sur le fichier joint j'ai mis la photo des deux systèmes mais attention au câblage des "waggo" un pour la phase, un pour le neutre, un pour la terre et si des retours de lampes un par fonctions!

Images jointes:

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 01/03/2010 à 14h44

merci , réponse rapide comme d'habitude :

j'ai envie de me faciliter la vie avec les grip qui figurent sur ta photo...maintenant si j'ai bien compris y a un grip par fil conducteur arrivant du tableau, (c-a-d 3 : neutre phase et terre), puis on dispatche au bout de ce même grip autant de phases de neutres ou de terres que l'on a besoin (ex: 5 phase pour un grip à 5 trous, 6 pour un grip à 6 trous etc, etc....) pour arriver au nombre de circuits voulus en bout de chaîne. c'est ça ?
le 01/03/2010 à 14h49

grip fils

Oui c'est tout a fait ça et perso je conseille toujours de mettre un trou en plus au cas ou!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 01/03/2010 à 17h10

merci !! pas bete l'idée du trou en rab !
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , Bob35 , lannier , subjectile , kolsky

Visiteurs non identifiés : 389
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >