RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 24/02/2010 à 15h01

Contacteur Chauffe eau fait péter le fusible

Bonjour,

A chaque fois que l'on passe en heure creuse le fusible 20A pète, donc pas d'eau chaude. Si je met le contacteur en marche forcée ça fonctionne.
J'ai aussi remarqué que le contacteur ne fait plus de bruit (avant il bourdonnait pendant les heures creuses ou sur marche forcée).

Problème de bobine, contacteur à changer ?

Merci
Liens commerciaux
le 24/02/2010 à 15h08

Contacteur Chauffe eau fait péter le fusible

Bonjour
Si tu mets le contacteur en marche forcée et que le chauffe eau fonctionne le problème viendrait bien de la bobine du contacteur!
C'est le contacteur complet qu'il faut changer
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 24/02/2010 à 15h10

RE : Contacteur Chauffe eau fait péter le fusible

Merci de ta réponse rapide, je vais faire ça.
le 25/02/2010 à 09h45

Contacteur changé mais j'ai toujours le même problème; Une idée ?
Merci
le 25/02/2010 à 09h50

contacteur

Bonjour
Pour l'instant pas d'idée a part un court circuit sur la commande du contacteur mais a part une modification du câblage récent ou une erreur de branchement des fils au remplacement du contacteur je vois pas.
Tu confirme bien que cela fonctionne en marche forcée , que le fusible ne pète pas!!!!
Si tu en as la possibilité mets une photo de ce contacteur ouvert on l'on voit les fils!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 25/02/2010 à 11h19

Quand je le met en marche forcé je n'ai pas besoins du fusible.

Pour l'instant je ne peux pas poster de photo, mais si tu regarde ce schéma le fusible qui saute se trouve sur le C2.

Chez moi le C2 c'est du 20A et le C20 c'est du 25A

Images jointes:

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

tarne , mimi03 , letty54 , zorrorenardeau , labobine , lily15 , arche

Visiteurs non identifiés : 231