RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 27/02/2010 à 19h12

Installation lampes +interrupteurs

Bonjour à tous,

Une question sur l'installation de 2 appliques avec interrupteurs sur un circuit existant (c32 sur tableau electrique) ou il ya deja un chauffage 2000w et 2 prises electriques.

Avec mon schéma si cela vous aide je voudrais savoir si l'installation des deux appliques est possibles sur le meme circuit
histoire de pas tout faire péter...

Merci de vos aides!!!

Images jointes:

Liens commerciaux
le 27/02/2010 à 19h29

RE : Installation lampes +interrupteurs

Un électricien vous dira que non, la norme vous dira non également, mais si vous n'avez que cette ligne de disponible... je sais à quel point c'est difficile d'en créer de nouvelles, pour ma part je ne pense pas qu'il y ai vraiment un gros risque mais bon j'attend les coups de baton des autres membres surement plus expérimenté que moi.
Liens commerciaux
le 27/02/2010 à 19h37

C32 et lumière

Bonjour
C'est simple si vraiment le C32 et un 32A ou même un 20A a cause du radiateur je le déconseille fortement!!
C'est même interdit!!

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 28/02/2010 à 12h04

RE : Installation lampes +interrupteurs

Oui le c32 est un 32A...
Juste une question: quel est le risque de ce genre d'installation?

Sinon je pense que je vais attendre de trouver une solution pour tirer un câble...

En tout cas merci de vos réponse, c'est bien pratique et rapide!!!!!
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , jiellesse II , mimi03 , castor , subjectile , guitou34 , chris2902

Visiteurs non identifiés : 260
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >