RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 19/07/2010 à 14h40

moteur de volet roulant via interrupteur ??

bonjour,

je viens de poser un volet roulant électrique et pour le raccorder je pensais faire un pont entre mon interrupteur déjà existant et mon nouvel interrupteur du volet. est-ce possible, et si oui comment fait-on pour reconnaitre la phase/neutre/terre car mon cher ancien proprio a mis 3 fils marron Quand ça veut pas...

merci de votre aide.
Liens commerciaux
le 19/07/2010 à 15h00

RE : moteur de volet roulant via interrupteur ??

sinon un peu plus loin j'ai une prise électrique. est-ce que je peux tirer les cables de cette prise vers mon interrupteur ?

Sachant que les prises en questions sont au nombre de 3 et qu'il sont en série. Est ce que ça ne fera pas trop de fils branchés sur la même prise (3)
Liens commerciaux
le 19/07/2010 à 15h26

Alim volet roulant

Bonjour,

A priori dans ton inter tu n'as ni neutre ni terre donc à oublier

Repartir de ta prise tu vas te retrouver avec 9 fils et en + le jour ou tu à une panne sur ton volet tes prises ne fonctionneraont plus et vice versa si panne aux prises plus de volet.

Donc crées un circuit spécifique depuis le répartiteur
le 20/07/2010 à 17h59

RE : moteur de volet roulant via interrupteur ??

oui, en y réfléchissant j'ai tiré des cables d"une boite de dérivation présente dans le faux plafond, il ne me reste plus qu'à faire une saignée pour cacher tous ces cables car c'est pas top beau sur le mur du salon ...
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 19