RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/05/2009 à 21h01

norme sécurité pour une douche à l’italienne

Bonjour, je vais renover un appart et je souhaiterai faire une douche à l'italienne sans receveur, mais avec une paroi en verre et porte pour éviter les projections d'eau. Le pommeau de douche ne serait pas fixe mais au bout d'un flexible. Voila ma question, est ce que la zone 3 de sécurité débuterait à 60 cm ou 180 cm de la paroi vitrée?
Liens commerciaux
le 11/05/2009 à 21h50

Douche à l’Italienne

BOnsoir

Attention aux douches à l'italienne en appartement, il ne faut pas que siphon débouche chez le voisin du dessous Rigole

Concernant les volumes, la norme vient de changer et n'est pas simple.

Le volume 3 commence à 1m80 de l'origine du flexible.
Mais si votre paroi en verre fait plus de 1m80, il faut appliquer la règle de contournement de 60cm (dans toutes les directions porte ouverte) pour déterminer le début du volume 2.
Si > 2,25m pas de problème.

@+
Carminas
Liens commerciaux
le 11/05/2009 à 22h31

confirmaiton

je confirme la distance et le contournement,j'ai eut un client qui s'est décidé 2 jours avant consuel de modifié sa cabine de bouche par une douche a l'italienne ouverte,conclusion du consuel...il faut monté une parois monsieur
cordialment
le 12/05/2009 à 12h47

RE : norme sécurité pour une douche à l’italienne

mais est ce que la partie vitrée peut etre considérée comme une paroi? même si il y a une porte donc une partie mobile mais logiquement qui évite les éclaboussures lors de l'utilisation de la douche...je m'emmêle un peu les pinceaux avec tout ça Tire la langue

merci à vous deux
le 12/05/2009 à 20h20

RE : norme sécurité pour une douche à l’italienne

Une paroi vitrée peut limiter le volume dans certains cas de figure.

Est-ce que la paroi de votre cabine est à plus de 1m20 de l'origine du flexible ?
Si oui, le volume 3 commence à 1m80 de l'origine du flexible porte ouverte
Si non, le volume 3 commence à 0m,60 des parois de la cabine porte fermée.

@+
Carminas
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Brico30

Visiteurs non identifiés : 25