RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/01/2010 à 18h03

Cheminée Insert foyer 920 Les Radiantes

Bonjour,

Je voudrais avoir quelques infos sur une Cheminée insert Foyer 920 Les radiantes. Je ne connais rien au cheminée

Je m'explique, j'ai acheté une maison avec cheminée. Ca fait déjà 2 mois quelle tourne presque tous les jours. Le ramonage a bien été fait et le tirage ma pas l'air d'être trop mauvais.
Voici mes questions :

Je trouve que la fumée ne s'évacue pas très vite dans le conduit ? Souvent lors de l'allumage ou de rajout de buche ! Du coup la fumée rentre un peu dans la maison et ça laisse une odeur pas forcement agréable.
J'ai regarder de plus prêt et j'ai remarquer une plaque en fonte assez lourde d'ailleurs juste avant le conduit voir photo. A quoi sert cette plaque ?

Hier j'ai enlever cette plaque et j'ai remarquer une amélioration. Plus de fumée même en laissant l'insert ouvert. Chose que je ne pouvais pas faire avant car la fumée rentrer dans la maison !

Aujourd'hui, j'ai remis cette plaque parce que j'ai peur de faire une connerie. Car J'ai pas envie de foutre le feu dans le conduit !

Si quelqu'un peut m'aider, ca serait cool car je n'y connais rien !

Merci d'avance
GegeCorp
http://img205.imageshack.us/img205/5163/p1040345vl.jpg
http://img515.imageshack.us/img515/1894/p1040344z.jpg

Images jointes:

Liens commerciaux
le 12/01/2010 à 13h15

RE : Cheminée Insert foyer 920 Les Radiantes

Bonjour,

Je ne vois aucune utilité de cette plaque si ce n'est de proteger le foyer hors saison de chauffe. ( Chute de suie, oiseau..)

Le ramoneur ne t'as rien dit sur l'utilité de cette plaque?

Pour moi elle ne doit pas rester à cet emplacement lors de l'utilisation
Liens commerciaux
le 12/01/2010 à 17h52

Bonjour,

C'est une tôle profilée qui a certainement son utilité et autre que boucher le trou.
Si c'est comme sur mon insert, il y a deux tôles différentes l'une au dessus de l'autre et avec position réglable. Elles serviraient à canaliser les fumées et récupérer une partie de la chaleur avant qu'elle ne s'envole dans le conduit.
Quand je recharge l'insert, je déverrouille la porte sans l'ouvrir, j'attends 3 à 4 secondes avant d'ouvrir complètement la porte et ainsi, je n'ai pas de fumées qui s'échappent vers la pièce.
Regarde si tu ne peux pas modifier l'emplacement de cette tôle, quelques millimètres suffiraient peut-être à résoudre le problème.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 12/01/2010 à 19h50

Bonsoir,

C'est une plaque en fonte assez lourde, le ramoneur l'a remis mais j'ai des doutes sur sa position. Peut etre quelle rentre d'une façon différente.

Pour moi, cette plaque sert de coupe feu

le 13/01/2010 à 16h37

Bonjour,

Tu pourrais essayer de trouver le fabricant, sur le net cela doit être possible, et demander de plus amples renseignements.
Si c'est une plaque de fonte, elle a son utilité.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
A+
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 13/01/2010 à 16h51

Foyer les radiantes.

re bonjour,

Après une brève recherche sur le net, j'ai trouvé CECI.
Je ne sais si cela correspond à ton insert.

A+

Proverbe Chinois
le 13/01/2010 à 16h57

Salut

Oui c'est exactement ça ! J'avais trouver cette doc mais à aucun moment il parle de cette plaque. Et je n'ai pas de clapet ( Volet qui s'ouvre ou ferme )

Merci de m'aider
le 16/01/2010 à 21h29

rep

J'ai ce type de plaque sur mon petit insert et le ramoneur m'a illico repondu que c'etait un coupe feu pour eviter les feu de cheminée.

entre ouvre bien ta porte 2 ou 3 secondes avant d'ouvrir en grand, il faut ce laps de temps pour que la fumée puisse bien s'evacuer vers le conduit
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel , dinomaster , Bob35 , piwi5

Visiteurs non identifiés : 361
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >