RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 02/07/2009 à 16h16

comment désérrer une pince coupante ?

Bonjour.

J'ai acheté une pince coupante de ce type: http://static-p3.fotolia.com/jpg/00/08/41/46/400_F_8414638_RRGZLHPmekhLGwRX4lsYt9WtJuQII8IZ.jpg et le rivet est très sérré (à deux mains, j'ai du mal à l'ouvrir, en forçant TRES FORT). Comment la rendre utilisable plus facilement ?
Liens commerciaux
le 02/07/2009 à 17h00

comment désérrer une pince coupante ?

doublehp a écrit: :
Bonjour.

J'ai acheté une pince coupante de ce type: http://static-p3.fotolia.com/jpg/00/08/41/46/400_F_8414638_RRGZLHPmekhLGwRX4lsYt9WtJuQII8IZ.jpg et le rivet est très sérré (à deux mains, j'ai du mal à l'ouvrir, en forçant TRES FORT). Comment la rendre utilisable plus facilement ?

Bonjour
en premier et avant tout, dégrippant sur l'axe et multi manœuvres, remettre du dégrippant plusieurs fois et multi manœuvres.(ouvrir/fermer)
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 02/07/2009 à 18h20

RE : comment désérrer une pince coupante ?

Elle a déjà été graissée, et servi une centaine de fois (voir plus).
le 02/07/2009 à 18h42

doublehp a écrit: :
Elle a déjà été graissée, et servi une centaine de fois (voir plus).

La graisse ne sert a rien, j'ai bien dit dégrippant, il faut que le produit rentre dans l'axe, sinon poubelle!!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 02/07/2009 à 19h24

Bonjour:
-utilise un chalumeau type camping gaz et chauffe autour de l'axe,une fois bien chaud maneoeuvre la pince et après dégrippant.
-si toujours bloquée recommences.
-à plus.
Liens commerciaux
le 03/07/2009 à 11h31

NB: ce n'est ni grippé, ni bloqué, mais, le rivet est trop sérré; je ferai ce que vous proposez ce WE.
le 14/07/2009 à 18h39

J'ai été assez long à me motiver à essayer la solution de loupgarou parce que je trouvais ça très inattendu, limite saugrenue, et que physiquement, je voyais pas ce que ça pouvait faire. Mais, je n'avais pas grand chose à perdre (20mn, un peu de gaz, et au pire, une pionce à 10€).

Je ne savais pas trop à combien chauffer; alors, je chauffais jusqu'à ce que la graisse (apportée par le dégrippant) commence à sécher autour de l'axe; juste le dernier milimètre restait humide.

Je ne savais pas non plus si il fallait faire la chauffe en position "la plus souple", ou "la plus dure".

Là, j'ai senti la pince beaucoup plus dure à manipuler, et je me suis dit que, si j'arrivais à faire que chaud ce soit moins dur, alors, froid, ça deviendrait facile. J'ai du BEAUCOUP FORCER (debout de tout mon poid sur la pince ouverte), et j'ai senti craquer; plus je forçais à fermer, plus ça craquait ... pas le métal lui même, mais quelque chose qui frotte, comme "ensablé".

Rajout de dégripant durant le refroidissement (à chaud, ça pénètre mieux les interstices), plusieurs fois au fur et à mesure qu'elle refroidie. Et froide, ça allait beaucoup mieux.

J'ai du le faire 3 fois, et maintenant, je peux enfin l'ouvrir et la fermer d'une seule main, sans trop forcer.

J'y croyais pas, je ne comprends toujours pas, mais le résultat est là. Merci Loupgarou.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

YEYEMOTO , kriske , orb42 , andher , Pierreetcharlotte , nizizz , patrick28

Visiteurs non identifiés : 191