RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 21/08/2009 à 09h30

Connaitre durée travaux pour peinture cuisine

Bonjour, suite à un dégât des eaux (occasionné par ma voisine du dessus) je souhaites refaire la peinture murs et plafond de ma cuisine.

Elle fait 12m2, mur complètement craquelé (suite à grosse poche d'eau) et plafond craqelé aussi.

Mon assurance me demande de leur donner une estimation du temps de travail pour remettre en état, et donc je fait appel à vous car e n'en sais rien, sachant que je ne suis pas trop bricoleur.

Merci de votre aide.
Liens commerciaux
le 21/08/2009 à 12h48

RE : Connaitre durée travaux pour peinture cuisine

bonjour,

Si c'est un degat des euax et que ton assurance prend en charge fais faire un devis par un artisan et l'assurance te remboursera les travaux
Liens commerciaux
le 21/08/2009 à 12h58

Comme je leur ai dit que je les faisait moi même, il m'on déjà rembourser le matériel (peinture, enduit, etc) mais ils veulent juste le temps de main d'oeuvre nécessaires à la reMise en état pour m'indemniser la main d'oeuvre.

D'après vous pour un non initié quelle chiffrage d'heures je doit leur indiquer.

Merci de votre réponse.
le 21/08/2009 à 14h03

Salut !

Pour donner un ordre d'idée, comme ça, au pifomètre à induction positronique, je dirais en gros que ça doit être jouable en deux week-ends :
- le premier pour préparer les murs et le plafond (virer l'ancienne peinture, lessivage, enduit si besoin, etc.).
- le 2eme pour peindre.

Idéalement à deux, mais ça reste très très vague, c'est de la théorie (et encore !). Après, en fonction de la surface totale à peindre, de l'importance des dégradations, de la vitesse à laquelle tu prendras le "coup de main" si tu n'as jamais fait avant, de si tout se passe bien (ou pas), de la fatigue... ça pourrait varier de la moitié au triple. Mouais...
Mais déjà, 12m² de plafond, tu vas pas t'amuser, c'est crevant de rester longtemps les bras au-dessus de la tête. Clin d\'oeil
A mon humble avis, si c'est possible, c'est plus simple que tu leur dises après coup combien de temps ça a pris si tu veux être sûr. Oui
I'll be back !
le 21/08/2009 à 14h53

Merci

Merci beaucoup
Liens commerciaux
le 21/08/2009 à 15h47

A mon avis, si tu peux, demande à un peintre combien il te prendrait en main d'oeuvre, et fait toi payer la main d'oeuvre par l'assurance (même si tu dis que c'est toi qui le fait) tu t'embeteras beaucoup moins!
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Pierreetcharlotte , nizizz

Visiteurs non identifiés : 209