RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 27/01/2010 à 15h18

Créer un placard. Quel matériaux utiliser pour les montants ?

Bonjour,

Je souhaite créer un placard dans mon entrée. J'ai un mur du côté gauche et il faut que je crée celui de droite pour réaliser le coffrage du placard.
Est-ce qu'il vaut mieux utiliser des carreaux de platre ou une plaque de platre vissée sur des tasseaux au sol et au plafond ? Je souhaite ensuite poser des portes coulissantes.
Merci de votre aide.
Liens commerciaux
le 27/01/2010 à 17h12

RE : Créer un placard. Quel matériaux utiliser pour les montants ?

bonjour,
chez mes filles j'ais fait la cloison avec de l'aglo méléminé de 22mm
et jais caché l'épaisseur avec un profilé en pvc
cdt

tout groupe humain prend sa richesse dans la communication l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."

Françoise Dolto

une grande dame du 20ème siecle
Liens commerciaux
le 27/01/2010 à 17h59

création d’un placard

Merci. J'avais pensé à cette solution mais je voulais éviter l'effet "armoire" dans l'entrée. Je souhaite peindre le support de la couleur des murs de l'entrée et sur du mélaminé... à moins de prendre du bois brut et d'appliquer une sous-couche ? Je vais voir ça. En tout cas merci de l'info.
le 27/01/2010 à 18h24

Bonsoir,

Perso, c'est carreaux de plâtre de 5 cm, pleins (pas alvéolés) si pas de problème de charge au niveau du plancher.

Le placo, je le garde pour les doublages, mais je l'évite autant que possible ailleurs. Vite fait, vite monté... vite arraché dès qu'on veut mettre un peu de poids dessus. Alors pour un placard...
http://b.d.d.miniville.fr/ind

Pas un pro, juste un bricolo.
le 27/01/2010 à 19h43

La solution "carreaux de platre" semble être la plus appropriée, d'autant que j'ai pas mal de choses à ranger dans ce placard. Mais comme je n'en ai jamais posé, je cherchais une solution plus simple. Mais avec un bon vendeur dans un magasin de bricolage et un niveau, je devrais pouvoir monter un mur qui ne ressemble pas à la tour de Pise...
Merci à tous.
Liens commerciaux
le 28/01/2010 à 00h21

On trouve des fiches bien faites sur le montage des carreaux de plâtre.
Important : joints décalés, ancrage dans le mur perpendiculaire, et fixation en partie haute.

Le niveau : avec une règle de maçon de 2 m.
Le fil à plomb...

Attention avec les vendeurs de GSB (grandes surfaces de bricolage). Certains savent, certains en ont surtout l'air.

La tour de Pise ? Y paraît qu'elle est toujours debout.
http://b.d.d.miniville.fr/ind

Pas un pro, juste un bricolo.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske

Visiteurs non identifiés : 221