RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 19/07/2010 à 15h14

Fils d’enceinte et béton ciré

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de faire passer des fils sous un sol en béton ciré ? Si oui quelles sont les précautions prendre et en quoi l'application du béton ciré doit elle etre modifiée ?

Par avance, merci pour vos réponses.
Liens commerciaux
le 20/07/2010 à 08h52

RE : Fils d’enceinte et béton ciré

salut backdoor,
en faisant une saignée dans ton sol avant, en mettant une gaine, en rebouchant avec mortier + accrocheur puis en faisant ton béton cirer, ca devrais pouvoir le faire.
bonne bricole a toi.
Liens commerciaux
le 20/07/2010 à 15h15

la méthode de luc est adapté, pense a gainé tes fil c'est tout, ça pourra toujours servir au cas ou pour passé d'autre cable plus tard.
après y'a béton ciré et béton ciré, si c'ets un enduit il faut rebouché la saigné que tu aura fait dans ta dalle avant voir finir par un petit ragréage, si c'est une chape teinté dans la masse pas de soucis particulier.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 03/08/2010 à 16h59

Merci

Merci pour ces conseils ..
Apres m'etre renseigné, un peu sur les saignées au sol, il semble qu'il faille prendre certaines précautions selon qu'on qu'on parle de dalle ou de chape .. tout ne semble pas autorisé.
Je dois précisé que ce sera dans un appartement et non pas un pavillon.

(info béton ciré sous forme d'enduis)

Dernière question : est-ce vraiment délirant de couler directement la couche d'agreage sur les fils quite à saccrifier la possibilité d'en passer d'autres ?
le 03/08/2010 à 23h21

Bin le jour ou tu veux retirer ton enceinte, tu coupe les fils :p moyen.
C'est faisable, mais bon.Veille a ce qu'ils soit fixer au sol, pas qu'ils remonte a la surface avec le beton.
Liens commerciaux
le 04/08/2010 à 09h10

l'épaisseur de ton enduit béton ciré ne poura pas masqué l'épaisseur de ton fil, en plus tu va créer une amorce qui risque de faire craquelé ton béton à cet endroit, oublis cette solution ce n'ets pas viable.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 04/08/2010 à 09h45

Saignée au sol

Bonjour,

Attention toutefois passer ton fils HP est une chose, mais d'autres équipements existants peuvent naviguer dans ce passage de porte.
Surtout si c'est une chape des gaines de distribution électriques y sont souvent passées

Faire aussi gaffe si chauffage par le sol
le 04/08/2010 à 09h47

J'oublie l'idée de laisser les fils sous le béton ciré.
Je vais partir sur l'idée de la saignée .. pas de chauffage au sol et pas d'autre fils au sol semble t il.
Au pire je peux utiliser un détecteur.
Voir aussi
Publicité
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

chewie , YEYEMOTO , setauh , Vidya

Visiteurs non identifiés : 253