RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 02/10/2009 à 22h40

Petite (ou grande) envie de râler

Bonsoir,

Je pense que bon nombre de bricoleurs se sont trouvés confrontés à des machines mal adaptées sur lesquelles il suffit de quelques petites modifications pour qu'elles donnent le maximum de leurs performances.
Ces machines doivent être créées par des ingénieurs qui n'ont aucune idées de ce que l'on peut attendre d'elles, ni de la façon dont on les utilise. J'aimerais trouver un fabricant qui soit à l'écoute de nos demandes et surtout de nos attentes, j'en ai marre de modifier toutes ces machines !!!

Pourquoi ne font-ils pas tester leurs prototypes ?

Amitiés
Marie
Liens commerciaux
le 03/10/2009 à 08h07

petit coup de folie

bonjour marieninou,
j'ai eu le tour avec un tournevis "Philips" j'ai du la marteler pour le transformer en "mécanicien" Ca tourne pas rond là-dedans Explose de rire
sans rancune
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Liens commerciaux
le 03/10/2009 à 11h00

RE : Petite (ou grande) envie de râler

Bonjour,
modifier ou améliorer un outil ou une bécane, c'est le "propre du bricoleur".
Ne lui enlevez pas quand même !!!!
le 03/10/2009 à 15h19

Bonjour, le premier outil que j'ai transformé est une paire de ciseaux quand je bricolais les mobs, j'ai meulé les bouts pour en faire un démonte circlips, je n'avais pas encore les moyens de m'en payer un vrai. Je l'ai gardé et des fois je tombe dessus et ça me rappelle des bons souvenirs. J'ai modifié d'autres outils suivant les besoins que j'avais(tournevis, clés).
-@+
le 03/10/2009 à 16h54

Bonjour,

Si tout était parfait, nous n'aurions plus l'occasion de râler.
Transformer une machine ou un outils permet également de l'amener à notre usage, pour d'autre, il convient peut-être très bien tel quel.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 03/10/2009 à 20h16

Bonjour,

Il existe des marques où les machines sont des outils d'ingénieur qui ont su écouter.

Festool est un exemple il y en a sans doute d'autres.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

mimi03 , ccharlie , arche , Mugiwara88 , Alexis33

Visiteurs non identifiés : 229