RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 25/05/2009 à 20h51

Probleme trou sur porte en bois :/ Que faire ?

Salut,

petit probleme avec la porte de ma chambre qui ne se fermé plus, elle a gonflé...
j'ai donc essayé de la poncé avec du papier de ver, mais ça n'a pas marché.
J'ai donc pris une petite spatule et marteau pour frapper dessus et enlever un peu de bois sur la porte afin qu'elle se ferme et finalement j'ai complètement foiré !

voilà le resultat :

Pour info "la fissure" est blanche car j'ai mis un peu de peinture pour camoufler, pour l'instant.

Que faire svp si c'est réparable...
Liens commerciaux
le 25/05/2009 à 22h24

Porte abimée

Bonjour !
C'est réparable. Apparemment les dégâts ne sont pas importants.
Commences par dégonder ta porte, ensuite poses la de manière à pouvoir travailler la partie malade. Si tu as une serrure ou une poignée, vois si tu peux la démonter, sinon tant pis laisses en place.
D'après ce que je vois, il vaudrait mieux que tu ponces tout le long pour obtenir une surface propre et plane.
Ensuite, refaire les angles de la partie malade avec de la pâte à bois, coloris naturel, (en vente dans les GSB) que tu pourras repeindre après avoir poncé.
N'hésites pas à me contacter si tu as besoin de quelque chose.
Bonne chance
Dominique

Images jointes:

Retraité bricoleur
Liens commerciaux
le 25/05/2009 à 23h54

RE : Probleme trou sur porte en bois :/ Que faire ?

Merci beaucoup,

reste plus qu'a mettre en œuvre tes conseils
le 27/05/2009 à 09h42

pate à bois

Si tu prends de la pâte à bois à préparer soi même ( moins chère ) Surtout ne pas la faire trop liquide.....Sinon ca va être la cata.... et bien bien attendre que ce soit sec avant un poncage ( si tu rentres ton ongle dans la pâte c'est que tu es trop pressé )
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

bernate , zorrorenardeau , domi57

Visiteurs non identifiés : 196