RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/02/2010 à 18h52

3 entrées d’eau ? Comment faire ?

Bonjour à tous,
je vous explique mon problème :

J'installe ma cuisine où il y a une entrée d'eau froide, et j'ai besoin d'eau à 3 endroits, le robinet (mitigeur), le lave vaisselle et un petit chauffe eau sous evier (10L).

Je voulais savoir comment faire pour brancher tout ça sur cette unique arrivée d'eau, et si c'était techniquement possible (à cause de la pression et tout ça ... mais je n'y connais rien^^)

Il existe peut-être des sortes de T à trois sorties ...

Merci de m'éclairer,
Pierrick, grand débutant en plomberie ^^
Liens commerciaux
le 07/02/2010 à 19h36

RE : 3 entrées d’eau ? Comment faire ?

bonsoir pierrick moi je serai toi j'opterai pour des robinets perseur ca coute pas cher et c'est facile a poser voila
Liens commerciaux
le 07/02/2010 à 20h30

NOURRICE

Bonsoir
Soit vous mettez une nourrice, soit vous mettez
3 tés , évitez les auto forants, c'est des nids à
fuite!
le 07/02/2010 à 21h15

2 T et un coude suffit

entrainez vous a la soudure avec chalumeau avant car c'est pas toujours evident surtout si l'etain veut pas coller au cuivre
le 07/02/2010 à 21h34

bonsoir,
tout est de savoir comment vont se faire les branchements, si tout est bien aligné, 2 "T" et un coude (ou un cintrage) sont corrects.
savoir aussi le diamètre de la canalisation d'arrivée.
Pour l'eau chaude, vous allez vous contenter d'un petit chauffe- eau ?
pensez à la vidange du groupe de sécurité du CE si elle est différente du robinet.
cordialement
PS : les auto- perceurs, je vous les déconseille !
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Liens commerciaux
le 09/02/2010 à 12h34

nourrice

si votre installation est en cuivre rajouté des départ sur le tyau (d'ailleur de quel diametre est til?)
en ce qui concerne le chauffe eau pensé a mettre ou remettre une soupape de secu et un syphon chauffe eau et si vous pouvez rajouté la terre sur la tuyauterie avec un collier serflex eau chaude et eau froide
le 09/02/2010 à 12h36

petit rajout

evitez au maximum les joints comme les robinet perceur la soudure cé se quil ya de mieux
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

jojodu45

Visiteurs non identifiés : 14
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >