RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 31/10/2008 à 15h43

circulateur wilo chaudière frisquet

bonjour,
j'ai voulu allumer le chauffage et mes radiateurs ont chauffé 2 miutes. Puis : plus rien. Les radiateurs restent froids ainsi que les tuyaux en sortie de chaudière : après le mélangeur 3 voies et après le circulateur. De quoi ça peut venir ? Quelqu'un a-t-il une idée ?
Liens commerciaux
le 31/10/2008 à 17h53

RE : circulateur wilo chaudière frisquet

bonsoir tu as la quelle hydromotrix gaz lineaire ou hydroconfort pose une photo
Liens commerciaux
le 31/10/2008 à 19h01

hydroconfort

Bonsoir,
c'est une hydroconfort, sur la photo elle n'a pas son habillage. C'est peut-être un probleme d'alimentation électrique, vu que le voyant censé indiquer que le chauffage est allumé clignote de façon irrégulière (parfois même il s'éteint). Peut-être un problème d'air dans le circuit ? Peut-être autre chose... et il commence à faire froid... Merci.

Images jointes:

le 31/10/2008 à 20h58

Bonsoir

ta chaudiere foctionne-t-elle quand tes radiateurs sont froid??
le 31/10/2008 à 21h18

elle fait de l'eau chaude mais je ne sais pas comment savoir si le chauffage fonctionne. On dirait que non puisque tout est froid.
Liens commerciaux
le 31/10/2008 à 22h10

je ne vois pas tes tuyaux du circuit sur ta photo!!!
le 31/10/2008 à 22h16

normal que tu fais de l 'eau chaude tu as 2 pompes la pompe chauffage as tu verifier que celle ci est pas bloquée verifie la pompe du chauffage
le 01/11/2008 à 09h09

salut, effectivement les tuyaux n'y étaient plus quand j'ai pris la photo, j'ai du tout démonter pour doubler derrière la chaudière. Pour vérifier que la pompe chauffage n'est pas bloquée, j'ai enlevé la grosse vis qu'il y a au milieu du circulateur et j'ai fait tourner ,la vis en dessous (l'axe ?) avec un tournevis. ça tourne, même si quelquefois ça force un peu.
Liens commerciaux
le 01/11/2008 à 09h55

frisquet hydro

bonjour les 2 pompes tournent elles . la chaudière se met elle en sécurité bouton rouge tu as pas toucher a la ligne elec ne pas inverser le neutre et la phase sinon ça ne marche pas

Images jointes:

le 01/11/2008 à 13h39

Bonjour

Qui a fait le raccordementr de ta chaudiere? toi ou un pro?
le 01/11/2008 à 17h01

c'est un ami qui me l'a installée (il bosse pour une boîte qui vend des chaudieres mais il n'est pas plombier ni chauffagiste. Il a juste fait les raccordements mais il a rien vérifié de plus). A part ça j'ai pas touché à la ligne électrique et, apès vérification, le neutre est bien à gauche dans la prise. La chaudière ne se met pas en sécurité, puisqu'elle fait de l'eau chaude. Comment savoir si la pompe chauffage tourne ? Merci.
le 01/11/2008 à 17h19

Tu dois avoir une grosse visse en laiton sur le corps de ta pompe, devisse la et degome ta pompe des fois la turbine est bloquée

Degomé veut dire decollé, avec un tourne vis tu tapote au cul de celui ci, et quahd tu sent que ta turbine tourne tu referme,un peu d'eau peu sortir c'est pas grave

Mais verifie bien que le retour chaudiere soit avec le retour radiateur et le depart chaudiere donc apres la pompe soit avec le depart radiateur
le 01/11/2008 à 20h29

tu pose la main dessus elle vibre .gaby salut la pompe est sur le retour et pas sur le depart
le 01/11/2008 à 21h44

Donc elle aspire !!!! je prefere lol
le 01/11/2008 à 22h39

salut,
j'ai eu un faux espoir, parce que la pompe est effectivement branchée sur le retour... J'ai cru un instant que je tenais la solution du probleme... En fait, j'ai bien peur que la pompe ne fonctionne pas : pas de vibration, et je ne sens pas tourner l'axe de la pompe... Peut-être un probleme electrique : le voyant qui indique que le chauffage est allumé clignotait bizarrement jusqu'à présent. Mais depuis hier il reste même toujours éteint. J'ai vérifié que toutes les fiches des câbles étaient correctement insérées, il semble que oui. Est-ce qu'il y a quelque chose de plus que je peux vérifier de ce côté-là? Merci.
le 01/11/2008 à 22h50

circulateur

bonsoir
si la pompe du circuit de chauffage ( en bas à droite) tourne
verifier: que la vanne trois voies est ouverte (voir photo)
vérifier:la pression d'eau du circuit chauffage environ 1 à 1,5
a+

Images jointes:

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , mimi03 , subjectile , lolonice

Visiteurs non identifiés : 241
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >