RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 22/11/2009 à 18h56

Coffrage au dessus d’une chaudiere ???

Bonjour,

J'ai un chauffe eau chaudiere elm leblanc Acleis, et je réalise un faux plafond dans ma cuisine.
La sortie d'evacuation des fumée se trouve entre le faux plafond et le vraie, mais voila je ne peux pas tout simplement faire un trou dans le BA13 car lors de l'entretien le tuyau forcera sur le faux plafond et donc le platre s'éfritera à force.
J'aurais donc voulu faire un coffrage amovible en prolongement de la chaudiere et jusqu'au faux plafond avec le tuyau d'evac à l'interieur.
A t-on le droit de faire ca, sachant que je garde le meme systeme d'evacuation naturelle via un tuyau.
et si oui en bois ? ou en Métal comme la chaudiere.

PS: est ce normal qu'il y est un petit jeu 3mm entre la sortie et mon raccord avec tuyau, je suppose qu'il faut metre du scotch alu.
Merci à vous
Liens commerciaux
le 23/11/2009 à 12h16

RE : Coffrage au dessus d’une chaudiere ???

Je viens de voir qu'il existait des trappes de visite pour faux plafond serai-ce utile, et d'ailleur mes tuyaux d'arriver et depart de gaz passe dans le faux plafond aussi alors est ce obligatoire???
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 24