RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 15/03/2010 à 10h31

Comment fixer ce bouchon de canalisation

Bonjour à tous,

Je cherche à déposer le bidet de la salle de bain.
J'ai donc regardé dans les bouchons de tuyauterie et ai vu ceci :
http://www.castorama.fr/images/products/h/h_509771.jpg

Sur quoi visse-t-on le filetage ?

Ou vaut-il mieux ceci : http://www.castorama.fr/images/products/h/h_513141.jpg

A noter que je ne sais pas souder… Grand sourire

Merci
Liens commerciaux
le 15/03/2010 à 11h36

RE : Comment fixer ce bouchon de canalisation

Bonjour, il faut déjà savoir le type de raccord que ton bidet a. Envois une photo et tu auras des conseils.
-@+
Liens commerciaux
le 15/03/2010 à 11h53

Ok, je fais ça ce soir.
Mais je comptais aussi utiliser le bouchon à un autre endroit : l'ancien propriétaire a laissé le robinet de lave-vaisselle ouvert et ne s'est pas servi de l'appareil pendant X années. Bref, le robinet est intournable, même avec du dégrippant, je pense que le joint a collé à l'intérieur… comme je n'utilise pas de lave vaisselle, et que le tuyau d'arrivée est dans les WC, je comptais couper le tuyau et y mettre un bouchon également. Là il me faut un bouchon à mettre sur le tube droit après que je l'ai coupé et poncé. Quel bouchon convient pour cet usage ?
Merci.
le 16/03/2010 à 11h20

Voici les photos (cf pièce jointe)

Au pire, je garde l'intégralité du tuyau et met un bouchon, mais l'idée est de couper le tuyau là où j'ai mis la flèche rouge et de mettre un bouchon à cet endroit.

Que me faut il comme bouchon pour faire cela ? (sachant que je ne sais toujours pas souder).

Merci

Images jointes:

le 17/03/2010 à 17h04

Personne ne peut me renseigner ?
Liens commerciaux
le 17/03/2010 à 17h59

actuellementl ton lien en post 1 ne fonctionne pas (le site est en maintenance).
Donc si tu ne sais pas souder, il te faut un manchon avec olive par exemple (sans soudure), avant de l'acheter, repère le diamètre (peut etre 12 mais c'est toi qui mesure)
Donc coupe ton tuyau, ébavure le bien, enlève la peinture sans trop griffer le cuivre, tu mets le manchon, tu serres, tu remets l'eau en service, et le tour est joué.
je repasse plus tard voir si le lien est bon
le 17/03/2010 à 18h02

Je te remercie Pasric.
Ca se trouve dans n'importe GSB ce genre de produit, et ça porte quel nom ? Bouchon avec olive ?

Par ébavurer, tu entends limer le bout pour qu'il soit bien propre et le plus droit possible ?
le 17/03/2010 à 23h12

bouchon

le bouchon du 2em lien peut faire affaire ça se clips directement sur le tube
ça marche en general
mais un raccord a olive et plus costaud
tu prend un raccord a olive du diametre qui correspond a ton tube
et ensuite tu met le bouchon de ton lien 1 sens oublié d'y metre un joint dedans
ebavurer veux dire nettoyer le bout de ton tube avec une lime par exemple comme tu dis
Liens commerciaux
le 18/03/2010 à 11h02

le 18/03/2010 à 22h01

bouchon

a non ça va pas faire le bouchon male n'est pas fait pour une olive
il te faut ça
http://www.castorama.fr/store/Raccord-union-bic%C3%B4ne-m%C3%A2le-15-x-21-%C3%9810-PRDm511937.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true

et en bouchon ceci
http://www.castorama.fr/store/Bouchon-femelle-15x21-PRDm509771.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true

le tout au diamètre de ton tuyau bien sur
la l'exemple et en 15/21 mais tu peu aussi la meme chose en 12/17 c'est mieux car plus petit
le 19/03/2010 à 11h48

Merci Kvalier,
j'ai été acheter ça ce matin et je l'ai posé sans soucis (autre que de mettre pas mal d'eau partout car je n'avais pas pensé que l'eau menant à l'étage redescendrait ! - sans commentaire ! rire).
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 28