RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 23/07/2009 à 08h50

Comment vidanger chaudiere De Dietrcih cf 230 ?

Bonjour,

Je dois déplacer un radiateur à mon installation, ma question étant de savoir comment vidanger complétement le circuit d'eau, pour effectuer ce travail ?

Viendra ensuite la question du remplissage, mais avant de me lancer je voudrais savoir s'il est possible de faire tout cela soi-même ?
Liens commerciaux
le 23/07/2009 à 19h15

RE : Comment vidanger chaudiere De Dietrcih cf 230 ?

il serait préferable de ne vider que le radiateur que tu souhaites deplacer ça t'evite de tout vidanger
pour cela tu coupe l'arrivée en haut,et tu ferme le té ou coude de reglage en bas du radiateur.
ça c'est si tu veux juste le deplacer puis le remettre plus tard car ton circuit ne pourra fonctionner tant que le radiateur ne sera pas remis en place
Liens commerciaux
le 23/07/2009 à 22h35

Bonjour Philippe,

Merci pour ta réponse, en fait j'ai l'intention de déplacer ce radiateur l'enlever de cet endroit et repartir de ce radiateur en rallongeant les tuyaux vers une autre pièce, je précise que j'ai des radiateurs à l'étage y a t il une incidence ?
le 24/07/2009 à 08h44

bonjour
s'assurer que le circulateur sera assez puissant,dans cette piece,ton radiateur sera-t-il assez puissant pour chauffer cette nouvelle piece?
a+
le 24/07/2009 à 08h58

Je pense que oui pour la puissance, c'est un ancien radiateur en fonte et ils se trouve dans une pièce de la même taille, et un chauffagiste m'a fait un devis de 550€ pour se travaille, donc je me suis dit que je pouvais me lancer à le faire moi même.

Qu'est ce que le circulateur ?
Liens commerciaux
le 24/07/2009 à 17h32

j'ai bien peur qu'il te faille vidanger l'instalation,normalement tu as un robinet de vidange qui est prevu sur l'instalation
le 24/07/2009 à 17h37

Ok pour la question de vidanger, mais qu'est-ce que le circulateur ?
le 24/07/2009 à 20h27

bonjour
desoles pour le retard
un circulateur permet de vehiculé eau (de chauffage ou sanitaire,suivant le circuit)ici chauffage ,au radiateur le plus eloigné de l'installation et aussi de rompre les pertes
de charge du circuit(par exemple coude a 90°,coulure de soudure (a l'interieur des tubes...)
http://www.motralec.com/pompe_de_chauffage_wilo_rs.htm
voir sur ce lien pour exemple
j'espere que mes explication sont claires;sinon repost
a+
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 28