RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 31/01/2010 à 15h42

Problème de fosse spetique

Bonjour à tous. Voila j'ai un problème: problème de fosse septique canalisation qui se bouche, PVC de 100. J'ai trouvé la sortie de la fosse bouchée par du cristalin. J'ai trouvé du tartre plus du cristalin à la sortie du WC, à la pipe avec un pvc de 100 d'une chute droite longue de 40 cm (tuyau rempli).
On m'a parlé de champ magnétique qui génèrerait se phénomène de cristalisation du tartre et des écoulements. Pouvez- vous me donner des renseignements et des solutions svp? Merci d'avance.
Amicalement Yang
Liens commerciaux
le 31/01/2010 à 16h30

tuyau bouché

Bonjour
Vous dites que le dépot de tartre commence a la sortie de
la pipe des wc !
Ca me fait penser à un problème que j'avais rencontré
quand j'étais plombier.
Je faisais l'entretien dans une usine ou il y avait des sanitaires dans lesquels se trouvait une série d'urinoir
au mur et on m'avais appelé car il était bouchés , je
commence donc a démonter les siphons ; ils étaient
plein de calcaire dur comme de la pierre , ensuite les tuyaux
pvc de 40 également pleins , puis je m'attaque au
collecteur pvc de 100 qui était dans le vide sanitaire en dessous et mème problème remplie complètement de
calcaire , nous avons dus changer toute la tuyauterie
tellement c'était dur et impossible à déboucher!
On c'est aperçu en fait que les enployés ne faisaient
couler l'eau pour rincer que de temps en temps ce qui
avait pour effet de déposer une fine couche de calcaire
sur les parois des tuyau et a la longue de boucher!
N'y a t'il pas le mème problème dans vos wc!
Liens commerciaux
le 31/01/2010 à 23h39

etttt bééééééééééé

prêtant tu que notre amis yang ne tire pas suffisamment la chasse ??? Tire la langue Sourire
Je suppose que tu veux parler de systemes a aimant anti tartre que l'on met sur la tuyauterie ???
y en a t'il un sur ton installation ???
le 03/02/2010 à 20h17

Merci

Bonjour, je ne pence pas que ce soit cela JMM mais comment sa se fait alors que la sortie de la fosse spetique soit bouché également? Merci quand même et svp aidé moi il y a bien une solution ultime mais je ne préfère pas l'enployé ( refaire les canalisatios).
le 05/02/2010 à 21h21

fosse septique

salut suffit de la faire vidée et ensuite rincage que la socétée fait si elle est correcte hé oui remplir deaux et basta
salut j ai pas mal bossés avec différents patron dans le batiment
Liens commerciaux
le 09/02/2010 à 13h49

probleme

est ce que les pente sont bien respecté soit 3cm par metre?
le 09/02/2010 à 14h08

RE : Problème de fosse spetique

Je pense que cela provient des produits ménagers !! On en emploie de toutes sortes et beaucoup trop !!!
J'ai commis cette erreur !!! Je lavais mes sols avec un produit , je mettais un autre pour faire briller !!! Et devines où je jetais les seaux d'eau de lavage de mes sols ??? W-C !! Je tirais la chasse d'eau c'était hyper pratique ! Au bout d'un moment j'ai eu les tuyaux de bouchés !!! Des grosses plaques d'une sorte de calcaire ! C'était du à une réaction chimique !! Produits sols , meubles et entretien W-C !!! Enfin ce sont les personnes que j'avais appelé pour " réparer " mon problème de canalisations qui m'ont expliqué cela !
Depuis je ne vide plus mes seaux dans les w-c mais évier ! Je mets régulièrement un nettoyant tuyaux , j'évite de mélanger trop de produits ensemble et tout va bien !!! Alors était ce vraiment cela ? Mais c vrai que je n'ai plus jamais eu ce problème !
Et je n'hésite plus à bien rincer mes canalisations quand je prends les fameux produits cirants pour le sol !!!
Je vide l'eau de mon seau , je remplis l'évier d'eau chaude et je vide l'évier pour rincer les canalisations !
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

maxbrico

Visiteurs non identifiés : 54