RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/07/2010 à 16h40

raccord sans outil union a visser

Bonjour, quelqu'un peut 'il m'aider ou me donner des conseils pour la pose de ce raccord. J'ai déjà coupé mes tuyaux en cuivre et je veux y raccorder un mitigeur évier, je n'ai pas utilisé un raccord rapide à olives mais à clips, je l'ai bien enfoncé mais après que dois-je faire ? il tourne toujours autour du tuyau cuivre si je le touche. Je suis en rénovation sans arrivé d'eau pour le moment donc je ne puis voir si ça fui, je trouve quand même bizarre que ce raccord tourne encore, quelqu'un en à t'il posé, j'ai utilisé ce système sur le conseil du vendeur, qui m'a dit juste d'enfoncer et c'est tout.
Liens commerciaux
le 07/07/2010 à 17h06

RE : raccord sans outil union a visser

bonjour,
ce raccord se nomme : "raccord américain" ou raccord gripp, il est composé du raccord lui même en MM, d'un joint, d'une rondelle dentée conique et pour finir de l'écrou.
vous engagé cet ensemble sur votre tuyau en cuivre écroui (c'est à dire qu'il n'a jamais reçu de coup de chauffe pour le recuire) dans l'ordre, à savoir :
l'écrou, la rondelle conique les dents vers le raccord, le joint caoutchouc, puis le raccord.
votre extrémité de tuyau doit être à peu prés centré dans le raccord, si vous utilisez un joint double, si vous connectez un collet battu et joint fibre de l'autre côté, c'est moins important.
à l'aide de deux clés (à molette, pas de pinces SVP), l'une s'engage sur les plats du raccord union et le tient fermement sans tourner, et l'autre sur l'écrou libre que l'on sert en force sur le RU, les dents de la rondelles vont s'imbriquer dans le cuivre le rendant ainsi INDEMONTABLE.
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 43