RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 17/02/2010 à 06h58

Rajouter un raccord en T sur un tube de cuivre existant

Bonjour à tous,

je prévois quelques travaux dans une maison que nous sommes en train d'acquérir.

j'ai une question technique qui va sembler élémentaire, mais bon...

Je souhaite me repiquer sur une arrivée d'eau froide et d'eau chaude dans mon cellier pour alimenter une cuisine. Des tubes de cuivres eau chaude et eau froide passent déjà donc.

Dans la mesure où ils sont déjà en place, je ne vois pas comment les couper correctement pour installer mon raccord en T. Si je coupe exactement de la longueur de mon raccord, je n'aurai pas de quoi le souder une fois en place, et si je laisse un peu plus de longueur aux tuyaux, j'aurai du mal a mettre le raccord en T en place.

Après, souder à l'étain, je sais faire. Mais rajouter un raccord sur un tuyau déjà en place, je vois pas trop comment faire ca 'proprement'.

Ça doit être tout bête, mais....

Merci d'avance !
Liens commerciaux
le 17/02/2010 à 10h48

rajouter un té

Bonjour

Tout d'abord tracez la partie a enlever en tenant compte
des emboitements , puis ouvrir les colliers pour pouvoir
écarter le tube du mur , couper le tuyau (petit coupe tube
ou lame de scie a métaux), écarter le tuyau du mur pour
pouvoir emboiter , nettoyer le tuyau a la toile émerie
ou au papier de verre fin , si vous avez du dévétissement
vous pouvez aussi reculer le tuyau d'un cm d'un coté ou
de l'autre !
Cordialement JMM
Liens commerciaux
le 17/02/2010 à 18h29

rajout d 1 t

bonjour suit le conseil de JMM et moi je rajoute :pend 1 raccord a olive ( bicone ) et hop pas besoin de ce soucier du peut d eau qui reste dans la conduite .seulement il faut que tu puisse visser les écrous a la main et tu est sur q ils sont pas a faux filet et tu serres la clé trois tours si fuites il y as il te restes de la marche pour continuer a serrer .
salut j ai pas mal bossés avec différents patron dans le batiment
le 19/02/2010 à 09h54

souder / visser

C'est vrai qu'il existe des système a visser

J'étais plus dans l'optique de souder un raccord en T
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 55