RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/03/2010 à 16h14

Réglages radiateurs et thermostat...

Bonjour,

J'ai actuellement un thermostat dans le couloir et des radiateurs avec des robinets thermostatiques (sauf celui dans le couloir).

Question :
qu'est qui est le mieux pour le moins consommer :
1. mettre le thermostat sur 22°C et les robinets thermostatiques sur 3 ?
2. mettre le thermostat sur 20°C et les robinets thermostatiques sur 4 ?

Merci
Liens commerciaux
le 12/03/2010 à 16h35

RE : Réglages radiateurs et thermostat...

Bonjour,

il est à mon sens bon de connaître l'utilisation de ce thermostat. Souvent programmables hebdomadaire, leur fonction est de gérer les périodes de chauffe normales et les périodes nuit.

Concernant les poignées thermostatiques, la position 3 est la position de fonctionnement normale. Si vôtre installation comporte des "Té de réglage" c'est en agissant sur ces derniers que vous obtiendrez la température de 20°C dans vos pièces.

Mon avis est que vôtre thermostat agit soi sur le bruleur soi sur l'accélérateur de votre installation. Reste à savoir quand.

A bientôt
Liens commerciaux
le 13/03/2010 à 12h03

bonjour,
en principe, le thermostat d'ambiance se place dans une pièce à vivre : salon, salle à manger.
le(s) radiateur(s) de cette pièce n'a (ont) pas de tête thermostatique.
Les autres radiateurs, peuvent avoir des têtes thermostatiques.
Le thermostat d'ambiance est prioritaire sur les têtes, il déclenche la mise en chauffe ou l'arrêt de la chaudière selon ce qui lui est demandé.
Après tout dépend de la maison, les coefficients de déperditions de chaleur varie d'un bâtiment à un autre.
Si votre couloir est d'exposition froide, il déclenchera plus souvent la chaudière, il y fera à peine 19° alors que dans le salon il y aura 22°.
apprenez à connaître votre installation et à la gérer au plus juste.
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 14/03/2010 à 11h20

ok merci
j'ai déplacé le thermostat dans le couloir car j'ai une cheminée dans le salon et lorsque je l'allumais le chauffage ne se déclenchait pas et il faisait froid dans les autres pièces.
le 14/03/2010 à 13h25

bonjour,
lorsque la cheminée est en marche, laissez les portes ouvertes, la chaleur sera plus douce, et ira partout.
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , Thia

Visiteurs non identifiés : 193
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >