RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 24/02/2010 à 19h54

retirer un chauffe eau et tout mettre sur la chaudiere

Bonjour,

Le plombier est venu car nous avons un chauffe eau de 25 ans qui est fatigué et nous voulions le remplacer (un ami me proposait le sien de 3 ans à 100 euros...) il a vu que sur la chaudiere celle ci faisait eau chaude mais n'est pas raccordé pour l'eau chaude (ECS) alors il nous a conseillé d'enlever le chauffe eau et comme ça la chaudiere fait tout. Qu'en pensez vous?

Il s'agit d'une chaudiere de 2001 Franco Belge Idra 24S

Merci
Liens commerciaux
le 27/02/2010 à 11h35

RE : retirer un chauffe eau et tout mettre sur la chaudiere

je ne connait pas ta chaudière, mais aujourd'hui, la fifférence entre une à production d'eau chaude et une autre, c'est principalement la programmation de la carte de celle ci (tous électronique), donc impossible pour nous autre, utilisateur.
De plus, le reste n'est qu'option...
Liens commerciaux
le 28/02/2010 à 16h42

CEE

Bonjour,

Ta chaudière est une Franco Belge.

Cela resemble à un modèle 2 services ;

Pour avoir de l'eau chaude, elle doit démarrer & alors tu sort 11 litres/min (entrée eau à 10°C= sortie à 40°C)

Si tu veux plus de débit, un ballon est necéssaire.

Si tu choisis de ne pas remplacer le ballon électrique, supprime l'abonnement Jour/Nuit. (enfin,..à toi de voir)
le 02/03/2010 à 20h24

re ...

Mon chauffe eau est au gaz pas d'abonnment jour nuit....
le 02/03/2010 à 20h41

exact :11,2 l/mn

Vous avez raison, après la chaudiere il est indiqué pressin 11.2 litre/mn.

J'aimerez avoir des avis vaut il mieux supprimer le balon (gaz styx) qui a 25 ans plein de tartre et se brancher sur la chaudiere directement ou racheter un ballon gaz....

Verrat'on une difference, sachant qu'on prend des douches pas trop de bain on est 2 (un couple), et dès qu'on prend une douche bien chaude le ballon est vide....
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

mha , Brico30

Visiteurs non identifiés : 307
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >