RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 16/02/2010 à 16h30

trou inconnu dans le bloc sécurité...

Bonjour à tous (et à toutes)

Ne vous moquez pas, mais voici mon problème:

J'ai un cumulus électrique dans mon appartement qui n'a pas été touché depuis au moins 6ans. De plus, l'eau de ma ville (Montpellier) est tellement calcaire que l'on pourrait construire une maison (je pense) avec ce que l'on pourrait récolter à l'intérieur du cumulus.

Autre chose, si je vous écris, c'est que j'ai pris conscience il y a peu que ce genre d'installation devait avoir un certain entretien régulier (tous les deux ans environ) afin d'éviter les soucis. Normalement c'est au propriétaire de s'en occuper non ?

Il y a une fuite au niveau du bloc sécurité (lui même complètement calcifié). Mais le plus important (selon moi), et c'est là que vous risquez de rigoler, c'est que je ne sais pas du tout pourquoi il y a un trou béant au niveau de l'arrivée d'eau froide du bloc sécurité (voir photos ci-jointes)...

Je vous remercie de m'avoir lu et espère vous avoir fait passer un bon moment avec mes bêtises. Mais, sérieusement, que pouvez-vous me proposer pour entretenir tout cela ?

Merci

Images jointes:

Liens commerciaux
le 16/02/2010 à 16h58

RE : trou inconnu dans le bloc sécurité...

aucun soucis, cette ouverture, est pour l'écoulement, (car l'eau coule plus vite qu'elle ne s'évacue, de plus il faut une sortie air, pour une meilleure évacuation), c'est la vidange, le flexible dessous est relié à l'égout.
Tourne la molette bleue, et tu verras l'eau couler.
Ne confonds-tu pas fuite avec ce qui sort de ce groupe, c'est normal lorsqu'il chauffe.
Ce que tu peut faire, c'est actionner une fois par mois cette molette bleue.
Liens commerciaux
le 16/02/2010 à 17h06

Ok, merci pour ce premier éclaircissement. On en apprend tous les jours Clin d\'oeil

Par contre, est-il possible d'enlever le calcaire du bloc sécurité sans pour autant faire une vidange du cumulus ?

D'ailleurs, il faudrait que je songe à en faire une pour bien le décrasser. Comment procède t-on justement ?

Merci
le 16/02/2010 à 17h37

un groupe neuf vaut 10 euros au moins cher, tu ne sauras nettoyer le vieux, mais si tu le démontes, le cumulus se videra (sauf si tu vas trés vite et que tu aimes la douche)
Pour le vidanger, tu déconnectes le flexible "eau chaude" (pour l'appel d'air)et tu ouvres ta vidange doucement (débordement).
Si ta résistance est thermoplongée, tu peux le faire, tu seras étonné de la quantité de calcaire à l'intérieur.
le 17/02/2010 à 16h25

Petite rigolade

matmania a écrit: :
Bonjour à tous (et à toutes)

Ne vous moquez pas, mais voici mon problème:

J'ai un cumulus électrique dans mon appartement qui n'a pas été touché depuis au moins 6ans. De plus, l'eau de ma ville (Montpellier) est tellement calcaire que l'on pourrait construire une maison (je pense) avec ce que l'on pourrait récolter à l'intérieur du cumulus.

Autre chose, si je vous écris, c'est que j'ai pris conscience il y a peu que ce genre d'installation devait avoir un certain entretien régulier (tous les deux ans environ) afin d'éviter les soucis. Normalement c'est au propriétaire de s'en occuper non ?

Il y a une fuite au niveau du bloc sécurité (lui même complètement calcifié). Mais le plus important (selon moi), et c'est là que vous risquez de rigoler, c'est que je ne sais pas du tout pourquoi il y a un trou béant au niveau de l'arrivée d'eau froide du bloc sécurité (voir photos ci-jointes)...

Je vous remercie de m'avoir lu et espère vous avoir fait passer un bon moment avec mes bêtises. Mais, sérieusement, que pouvez-vous me proposer pour entretenir tout cela ?

Merci

Bonjour et merci parce que ton texte ma fait rigoler Rigole et surtout quand j'ai vu la photo. Franchement je ne m'attendai pas que tu parlais de ce trou là.
Alors bonne journée et encore merci Rigole
Merci de votre aide, super forum!!
Liens commerciaux
le 17/02/2010 à 17h45

Y a pas de problème, je suis content que ça t'ai plu. Il faut bien rigoler un peu par ces temps difficiles lol.
D'ailleurs, je vais mettre cette photo en Avatar pour aller jusqu'au bout de la chose.

Bonne journée à toi aussi et vive le bricolage !
le 17/02/2010 à 18h23

probléme sur cumulus

coucou le conseil d un vieux arrête la bestiole la veille de le vidanger .
tu ne risqueras pas de te brûler si tu as 1 problème.
et surtout fermer l e compteur d eau de toute l intalation .cela pour évite toutes surprise.
et le dernier conseil achéte 1 nouveau groupe de sécurité c est standard .
salut j ai pas mal bossés avec différents patron dans le batiment
le 17/02/2010 à 19h07

Ok merci pour les conseils, c'est bougrement sympa.
Je note bien tout ça afin de pas faire de fausses manip' le jour J.

Salut
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

desinscrit

Visiteurs non identifiés : 118