Bricoleur du Dimanche

barbecue en beton

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
27/07/2010 à 23h47
27/07/2010 à 23h47
hello à tous

je sèche sur la réalisation de mon barbecue.
Ce n'est pas un petit, il fera 3M sur 0.70M.

je dispose de "pied" en parpaing de 50x20X10
mais je ne sais pas comment mettre mon plateau qui sera en béton grillagé.

J'ai fais un schéma de comment je vais disposer mes "pied", entre chaque il y aura des portes.



J'avais pensé mettre une planche sur toute la longueur et largeur, mais ensuite je ne pourrais pas l'enlever.

Mettre des tasseaux de bois entre chaque "pied" mais ca oblige à couper des planches et de fixer des tasseaux de bois, je trouve ca plutôt contraignant.

Faire le plateau au sol et ensuite le sceller, impossible de le lever ensuite, ca va bien peser dans les 200Kg Grand sourire

avez vous une petite idée du comment faire ?

Merci Clin d\'oeil


Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/07/2010 à 07h00

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
28/07/2010 à 08h12
28/07/2010 à 08h12
hello

merci de ta réponse mais cela ne convient pas dans mon cas.

Là il dispose de grande partie déjà prête à poser et c'est un petit barbecue, le mien fera 3M de long avec le plan de travail qui sera habillé en carrelage.

Sinon un petit barbecue ca ne pose pas de problème Sourire

Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
28/07/2010 à 09h25
28/07/2010 à 09h25
fait le au sol, 200 kg ça ce lève a deux bonhomme un peut costaux, si t'as pas ça sous la main vue que le plateaux pourra être saisi facilement vous pouvez vous y mettre à 4, que ce sois des amis à toi ou des voisins par exemple.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par buzz66

avatar - buzz66
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/07/2010 à 09h29
30/07/2010 à 09h29
Pour ta dalle pour ton barbecue, voila la mienne realisé le we dernier, il y a aura un cote nourriture, celui barbecue, et celui pour la plancha. Nous avons realisé un planche pour soutenir la dalle (posé sur des parpaings pour pas nous emmerder) avec du feraillage adapté, puis béton direct dessus... La dalle réalisé ainsi est impeccable. La difference d'épaisseur de la dalle, est due au fait que le soln'étant pas plat (écoulement) nous avons rattraper le niveau avec le beton qui lui est a plat. J'espère que cela peut t'aider... Mais j'ai une question; que fais je mettre sur cette dalle coté nourriture et placha, cote barbeuc il y aura des briques refractaires et du ciment refractaires mais a coté? Uploaded with ImageShack.us
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
30/07/2010 à 13h31
30/07/2010 à 13h31
tu as mis de l'hydrofuge dans ton béton? si c'ets pas le cas va falloir en mettre en externe car sinon avec l'hiver et les gelées le béton risque de fendre
ou créer un compte pour participer

Par buzz66

avatar - buzz66
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/07/2010 à 17h42
30/07/2010 à 17h42
Oui le beton est fait avec un traitement spécial hydrofuge mais bon je devrais en remettre car, je veux faire quelque chose de plus lisse sur le dessus (je vais le peindre ou le teinter).
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
01/08/2010 à 11h27
01/08/2010 à 11h27
Tu peux utiliser le principe de la prédalle sinon... très utilisé sur les chantiers....
La prédalle fait en général 5-6 cm d'épaisseur, elle est préfabriquée et posée ensuite en place et sert de fond de coffrage pour les planchers béton...
Dans ton cas, une prédalle moins épaisse sera suffisante (3cm).
Et du coup, tu n'auras pas une planche en bois qui fera office de coffrage perdu mais une prédalle en béton qui sera certainement moins lourde que ta dalle finie...tu pourras terminer de couler en place ton plan de travail.

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
01/08/2010 à 11h31
01/08/2010 à 11h31
Pour ce qui est de l'idée de freddyelec, elle est très bonne car le béton cellulaire se travaille très bien, est très léger et en plus, il est coupe-feu!! Autrement dit, c'est l'idéal pour un barbecue sur mesure! Avec une bonne rappe, on peut même lui donner de jolies formes arrondies, moins angulaires... et en plus, ça coute pas cher!
J'ai conseillé à un ami de faire le sien comme cela et il en est ravi aujourd'hui!

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
05/08/2010 à 08h51
05/08/2010 à 08h51
hello

merci des réponses, mais j'ai finalement opté comme a fait buzz66 avec planche de bois, en fait ca a été sans trop de problème.

Pour le Siporex il aurait fallu de grande plaque de 1M de long, je ne sais pas si ca existe mais c'est trop tard !

Mon barbecue résisterait à un tremblement de terre.

Je n'ai pas mis d'hydrofuge dans le béton, je comptais le mettre dans la colle et le joint de carrelage vu qu'il m'en reste, surement une connerie ça !?

Merci à tous.



Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
05/08/2010 à 08h59
05/08/2010 à 08h59
a ta place je passerai un hydrofuge sous carrelage avant parce que le jour ou tes joints deviennent poreux et que l'eau passe, si tu prends une gelé la dessus ça va ce fendre de partout.
ou créer un compte pour participer

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
05/08/2010 à 11h57
05/08/2010 à 11h57
et l'hydrofuge que je vais mettre dans le joint ce n'est pas pour éviter justement que ca devienne poreux et ca joue aussi un rôle contre l'humidité ?

ca m'embête d'acheter un bidon de je ne sais pas combien de litre pour combien d'€ en plus, mais si pas le choix...

Mouais...

Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
06/08/2010 à 10h11
06/08/2010 à 10h11
les joints hydro sont efficace mais un joints reste un joints il risque de craqué avec le temps et si il y a une infiltration ça risque de te décolé le carrelage.
le bidon d'hydrofuge liquide exsiste en petite quantité en GSB ça coute environ 30€ pour 7m², a voir si tu as besoin de moins il dois en exsisté en pot encore plus petit
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : freedany

Visiteurs non identifiés : 77