Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 13/05/2007 à 02h21

enduit sur dalles de lièges

ce n'est pas urgent car nous n'avons pas encore financer l'achat du liège mais.
Je voudrais isoler mon garage en parpaings par l'exterieur, je trouve que les dalles de liège ont l'air pas mal. Mon souci c'est comment les enduire ? Autant je connais bien le bois et un peu les peintures, autant la, je ne sais pas trop comment m'y prendre, quels matériaux employer...
les murs sont donc en parpaings pour l'instant
le coté le plus long est facilement accessible, l'autre doit faire dans les 4 mètres au plus haut
nous habitons en montagne donc gel, neige et vent
un bon compromis entre cout de reviens et facilité de mise en oeuvre.
vos idées et conseils seront les bienvenus

Bonjour

le 21/05/2007 à 18h39

dalle de liège

pour enduire tes dalles liège il te suffit tout dabort de les imprimer avec une peinture glicero acer dilluée si c'est a l'exterieure utiliser un enduit celulosique speciale exterieur je te conseile de ne pas faire trop de cote car a poncer c'est un truc de fou
Bonjour

la lecture de la charte vous aurait apprise qu'un minimum de civilité est demandée sur le forum

veuillez donc lire cette charte et vous y conformer, sinon vos réponses seront systématiquement supprimées

merci de votre compréhension

kriske modérateur

peintre pro
le 22/05/2007 à 15h13

murs extérieur

Bonjour. Pour les murs exterieur en foam il existe plusieurs produits dont UN avec le quel j'ai enduit mon mur de cave (truefoam) je crois que c comme ça quil s'appelle si mes souvenirs sont bon .ce produit est génial car en une couche tu as fini. dans celui-ci il y a du ciment a aderence forte et aussi de la fibre de verre .quant a tes plaques de liéges tu peut les coller directement sur ton mur.bon courrage.
Aide toi, le ciel t'aidera!!!
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

denisp , Sylvain R , ditopepolly , Lamy

Visiteurs non identifiés : 212
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up