Bricoleur du Dimanche

fixation dans hourdis polystyrene

Par jujuspa67

avatar - jujuspa67
Petit nouveau
Message(s) : 5
18/10/2007 à 22h55
18/10/2007 à 22h55
en cherchant sur la toile, j'ai trouver un système de fixation pour hourdis polystyrene: faire un trou à la cloche, planter 3 clous dans le poly et reboucher le tout avec du mortier colle. a priori pour supporter jusqu'a 20kg qu'en pensez vous?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
18/10/2007 à 23h41
18/10/2007 à 23h41
Bonsoir Jujuspa,

Je ne connais pas cette astuce, mais je m'interroge : si on utilise ce type d'hourdis c'est bien pour gagner en isolation ? Si c'est bien le cas, quel est l'impact du mortier colle, ne fait-il pas un pont thermique ? Confus

Et question complémentaire : c'est pour fixer quoi au juste ? Honte

Mais je suis sûr que d'autres bricoleurs t'apporteront leur avis. Cool

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/10/2007 à 23h53
18/10/2007 à 23h53
Bonsoir.

Dommage que Jujuspa ne poste pas à la suite de son premier sujet. Il ne sait pas qu'il faut nous aider, par de bons renseignements, à proposer de bonnes solutions Triste.

Jujuspa, je t'offre une autre solution, qui sera plus facile à mettre en œuvre, mais plus précise, tout en demandant du doigté (ne pas serrer exagérément) : de simples pitons à bascule. Tu auras ainsi une répartition de la force d'accrochage sur 5cm. De plus, je te signale que ton profilé haut de placo n'est pas très lourd, et que sa fonction sera simplement d'assurer le maintien de ton placo.
Tu veux une autre idée ? colle ton profilé avec une colle qui n'attaque pas le polystyrène. Le silicone ça marche, mais le temps de polymérisation est un peu long.

Salut.
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
19/10/2007 à 00h16
19/10/2007 à 00h16
Bonsoir,

Bravo GrainDsel, tu as bien lié les sujets Roi

à Jujuspa : STP essaie de réunir tes demandes pour nous éviter de nous disperser er pour répondre + vite et précisément aux demandes. Oui

Encore bravo à Dom
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jujuspa67

avatar - jujuspa67
Petit nouveau
Message(s) : 5
19/10/2007 à 10h43
19/10/2007 à 10h43
bonjour désolé de ne pas avoir fait référence à mon poste précedent. je pensais juste créer un post plus général pour peut etre apporter des solutions à d'autres personnes non concerné par mon post précédent (ex: fixation pour néon etc...) merci pour les réponse en tout cas @+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/10/2007 à 11h10
19/10/2007 à 11h10
Bonjour, Jujuspa.
Prends le temps de lire massivement les sujets de ce forum, tu verras qu'il n'existe aucune solution universelle.
L'essentiel est de répondre aussi juste que possible à une question posée aussi clairement que possible.
L'avantage du forum est que dans toutes les solutions proposées il y en ait une qui convienne.
Et j'espère que, si tu profites de nous dans l'immédiat, nous pourrons aussi profiter ultérieurement de ton expérience Oui .
A bientôt !
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
23/10/2007 à 17h58
23/10/2007 à 17h58
Bonjour,

Une idée pour accrocher le profil au plafond, aller rechercher la dalle en béton et à l'aide de chevilles en pas de vis métrique en laiton, de tiges filetées et rondelle + écrous.
En serrant les écrous, le polystyrène se laissera légèrement écraser et rendra l'ensemble bien rigide. Ce type de cheville ne demande pas une grande profondeur de perçage (4 cm pour la 6 métrique) et à une bonne résistance à l'arrachement.

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Julie6

Visiteurs non identifiés : 301