Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 29/08/2007 à 21h40

carrelage sur placo endommagé

Bonjour, voilà j'ai voulu changer un carreau endommagé ds ma cuisine mais il s'avère que la chaleur (cause plaque de cuisson à côté du mur... oui je sais c'est pas très malin de placer une cuisinière contre un mur) a non seulement fêlé l'ancien carreau mais aussi brûlé la couche de carton .. donc j'ai enlevé le carton carbonisé sur une surface d'environ 9 cm de diamètre (carreau 15*15) le plâtre est donc à nu à cet endroit et présente de légères fissures (cause plaque de cuisson...carreau fêlé...) donc maintenant je ne sais pas trop comment faire.... est-ce que je colle directement le nouveau carreau là dessus?? ...mais le jour où qqn voudra l'enlever la colle va sûrement enlever un grand morceau de plâtre non???... Mouais... ( en attendant je peux plus me mijoter de bons petits plats moi...) merci beaucoup d'avance pour toute suggestion
le 30/08/2007 à 11h53

RE : carrelage sur placo endommagé

Bonjour,

Wouah! tu dois avoir chauffé fort !

Le mal est réparable, gratte soigneusement la zone endommagée.

Si les fissures sont importantes , les boucher à l'enduit et poncer pour enlever l'excédent.

la surface ainsi traitée ne doit pas etre plus haute que celle d'origine .

Colle ton nouveau carreau avec de la colle à carrelage et un peigne cranté.

Veille a tapoter lègerement pour que ton carreau soit dans le même plan que les autres.

Laisse sécher 24 H et refait ton joint.

Mais ecarte ta cuisinière du mur ou prévoit une surface isolante quand tu cuisines !

Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

Carminas

Visiteurs non identifiés : 166
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up