RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/01/2008 à 21h31

Cheminée toute prête

Bonjour,

J'ai actuellement un petit poêle à bois dans ma salle à manger, posé environ 10 cm devant la cloison de ma chambre, cloison en briquette rouge. J'envisage d'acheter une cheminée toute prête, que j'ai vue en magasin avec l'autocollant "adossable contre un mur" (schéma joint) .
Mais en visitant le site internet de la marque, aucune précision quand à un adossement éventuel et en magasin, suivant les vendeurs, soit je dois poser une couche de laine de roche isolée qui sera visible et très moche, soit ça ne pose aucun souci et je peux réinstaller la cheminée à 20 cm du mur sans aucun problème, la cheminée étant déjà isolée...

Qui dois-je croire ?! Merci de vos conseils avisés !

Clochette

Images jointes:

Liens commerciaux
le 13/01/2008 à 17h56

cheminée

Bonjour Clochette, le problème que tu as est trés courant. C'est pour cela que pas grand monde te répond, c'est que personne ne veut prendre le risque de te voir partir en fumée avec ta cheminée. Le mieux que je puisse faire est de te conseiller de voir au prés du fabricant car je pense que lui seul est capable de te donner une réponse rapide et sur. Bon bricolage
Aide toi, le ciel t'aidera!!!
Liens commerciaux
le 13/01/2008 à 18h38

Isolation derrière une cheminée.

Hello Clochette,

Bricoleur Roi a la bonne réponse : seul le fabricant pourra te répondre.
Ceci écrit, il y a aussi la solution de faire un doublage sympa en brique, et puis il y a les poêles à bois style scandinave.

A +
Tout fier Curieux
Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
le 13/01/2008 à 23h37

Merci !!

Merci de vos réponses !! Après beaucoup de difficultés j'ai réussi à contacter le fabricant (qui normalement n'a de contact qu'avec les grossistes !) et il semblerait que la cheminée soit effectivement adossable sans aucun souci à ma cloison.

En tous cas merci d'avoir pris le temps de vous inquiéter de me voir griller comme un marron en cette période post-fêtes et tous mes voeux pour vos bricolages à venir.

Très amicalement,

Clochette
le 14/01/2008 à 01h30

cheminée

Re bonjour Clochette, MERCI de nous répondre, réchauffe toi bien prés de ta cheminée, bon bricolage et a bientôt peu être. Tous mes voeux également. Amicalement.
Aide toi, le ciel t'aidera!!!
Liens commerciaux
le 14/01/2008 à 09h51

Merci pour tes bons voeux

Bonjour Clochette,

Merci aussi pour nous avoir informé du résultat.
Et tous nos meilleurs voeux pour 2008.
A bientôt pour d'autres bricolages.
Tout fier Curieux
Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

mimi03 , Béa

Visiteurs non identifiés : 225
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >