Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 29/10/2007 à 15h42

Fixer coulisse volet roulant

Bonjour à tous, je souhaite installer un volet roulant devant ma porte d'entrée, le tableau de celle-ci est en métal. Comment fixer les coulisse sur cette matière?
Merci d'avance.
le 29/10/2007 à 20h21

Bonjour bricolou et bienvenue

Quan tu parles du tableau de la porte je suppose que tu dires le chassis dormant et là, je ne vois qu'une solution, percer, tarauder et placer des vis métriques pour fixer les glissières sur le dormant de la porte. Tu peux également fixer les glissières dans la maçonnerie des montants de la baie mais il faudra certainement prévoir un calage au niveau des vis afin que les glissières ne se déforment et soient parfaitement verticales.

Si cela te sembles flou comme explication n'hésite pas à revenir.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 30/10/2007 à 08h20

Non, je parle de la partie que généralement on trouve enduite. Les fenêtres sont montées sur le même principe.
Un petit dessin.

Images jointes:

le 30/10/2007 à 10h12

Bonjour,

Désolé, mais il faudra me recycler dans tous les termes.

Suivant ton croquis (il n'y a rien de tel), je suppose que ta porte est en bois et les tableaux métalliques certainement en zinc.
J'ai modifié ton croquis en y apportant les éléments comme moi je les verrais.
Si d'autres questions, n'hésite pas ce sera avec plaisir

A+

Images jointes:

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 31/10/2007 à 03h00

Volet roulant

Bonsoir. Mon grain de sel :
Dis donc, tu as un excellent pont thermique à toutes tes fermetures ? Ne serait-il pas judicieux d'améliorer ça ?
Salut !
le 31/10/2007 à 08h48

Non, la partie métallique est en acier et toute les maisons du lotiss. sont contruites de cette façon.
Mais bien vue, l'idée est bonne.
Merci pour la réponse.
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Eté 2017 : comment vous rafraîchissez-vous ?
  • J'ai installé une piscine dans mon jardin
  • J'ai installé une clim
  • Je mouille mes draps
  • J'utilise un brumisateur et ventilo
Membres en ligne
Membres :

les3c19

Visiteurs non identifiés : 33
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up