RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 18/07/2010 à 21h46

isolation de comble, question sur le pare-vapeur ?

Bonjour,

J'ai commencé mon isolation des combles de ma maison, La laine que j'ai commandé n'a pas de pare vapeur.

J'ai mis 2 couches croisées de laine de verre 120mm. Maintenant j'ai commandé avec un professionnel du STROTEX 1300. Mais apparemment, c'est plus utiliser pour de l'isolation par l'extérieur.

Ma question est la suivante: Est ce que je peux utiliser le strotex comme une pare-vapeur ou frein vapeur?

Merci.
Liens commerciaux
le 19/07/2010 à 13h28

Ecran HPV

Bonjour,

J'ai lu la doc. du produit et malheureusement il s'agit d'un écran de sous-toiture HPV donc hautement perméable à la vapeur d'eau.
Côté intérieur donc côté chauffé, il faut un pare vapeur (et pas un frein vapeur). Mettre un écran HPV côté intérieur n'a pas de sens car la vapeur d'eau contenue dans l'air des pièces va passer dans l'isolant, et c'est exactement ce qui est à proscrire.
Les écrans HPV doivent être positionnés au-dessus de l'isolant justement pour permettre à la vapeur d'eau de s'évacuer... Ils sont également imperméables pour protéger l'isolant d'éventuels ruissellements ou poudre de neige.

Je peux te donner une bonne marque de pare vapeur par MP si ça t'intéresse, mais je te préviens, les prix sont élevés...

A+
Liens commerciaux
le 19/07/2010 à 13h42

RE : isolation de comble, question sur le pare-vapeur ?

Je vous remercie pour vos précisions. J'avais un gros doute également et votre explication me le confirme.

Merci.
le 19/07/2010 à 14h13

Re :

Avec plaisir,

Bon courage...
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

chewie , andher , gille728 , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 133