RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 10/02/2009 à 10h52

Peinture sur meuble en chêne vernis

Bonjour,

Je souhaite relooker un lit pont ( lit avec armoire attenante) en chêne vernis, un peu trop vieillot à mon goût.
Existe t-il une sous couche ou une peinture spéciale pour éviter de poncer avant ?
Est-ce que je peux utiliser n'importe quelle peinture si j'applique une sous couche spéciale ( peinture bois ou mur ????)
Merci de vos conseils.
Frédique
Liens commerciaux
le 10/02/2009 à 16h40

RE : Peinture sur meuble en chêne vernis

Bonjour -
En premier un bon lessivage à la lessive st marc s'impose pour partir sur un support propre
En second si vous pouvez au moins juste passer un petit coup de papier de verre fin ça aidera la primaire à accrocher.
En trois, il existe aujourd'hui des primaires qui tiennent sur le vernis. Mon cher époux, pas patient et pas bricoleur a rajeuni une petite armoire elle aussi en chêne de cette façon.
Moi je suis une perfectionniste et j'aurais déverni complètement pour voir la vraie couleur du bois dessous, mais comme c'était une surprise pour moi, j'ai rien dit et je me suis extasiée.
Bon bricolage
cordialement
Liens commerciaux
le 10/02/2009 à 16h52

RE : Peinture sur meuble en chêne vernis

Merci pour ces bons conseils. Tout comme votre époux, je ne suis pas patiente, je vais donc appliquer à la lettre tout ça et le résultat devrait être à la hauteur !
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , GrainDsel , Ponette

Visiteurs non identifiés : 25