Bricoleur du Dimanche

polystyrene et peinture

Par audrey02

avatar - audrey02
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
20/11/2007 à 20h58
20/11/2007 à 20h58
Bonjour

Nous voulons poser dy polystrene en rouleau sur les murs du salon (et peut etre d'autres).
Mais nous voulons savoir si nous pouvons peindre directement dessus une fois que le polystyrene est collé sur le mur ou faut-il mettre de la toile de verre à peindre dessus ?

Merci de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par indigomix

avatar - indigomix
Ouvrier
Message(s) : 135
22/11/2007 à 09h28
22/11/2007 à 09h28
en rouleau ?? tu est sûre ? ou alors c'est du polyuréthane ?
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
22/11/2007 à 10h06
22/11/2007 à 10h06
Bonjour Audrey,

Si tu veux un résultat stable dans le temps et surtout quelque chose de joli (quoique subjectif) il te faudra recouvrir ton isolant d'une plaque de plâtre car peindre directement sur un isolant ça risque ne pas rendre terrible et surtout il ne propose pas en surface une dureté suffisante pour s'accommoder des chocs de la vie quotidienne. pareil pour de la toile de verre qui doit s'appliquer sur une surface rigide.

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par indigomix

avatar - indigomix
Ouvrier
Message(s) : 135
22/11/2007 à 10h13
22/11/2007 à 10h13
en fait je posais la question en pensant au Sempatap ... isolant acoustique ép 5 ou 10 mm vendu en rouleau. C'est fait pour et ça tient très bien à condition de bien faire les soudures à froid. Par contre, si c'est bien du polystyrène, à mon avis c'est trop friable pour mettre ça aux murs
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par audrey02

avatar - audrey02
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
24/11/2007 à 11h12
24/11/2007 à 11h12
Bonjour

Puisque le poylstyrène n'est pas possible et dans la mesure ou certains murs du salon sont deja en placo, quelqu'un a-t-il une idée pour remplacer l'enduit comme sous-couche sur les murs avant la peinture.

Cela nous arrangerait beaucoup car enduire tous les murs nous prendra beaucoup de temps car cela n'a jamais été fait. le crépi qu'on a enlevé a été mis directement sur le placo.

Merci de vos conseils

Audrey
ou créer un compte pour participer

Par indigomix

avatar - indigomix
Ouvrier
Message(s) : 135
24/11/2007 à 11h25
24/11/2007 à 11h25
pas tout compris ... tu veux mettre du polystyrène ou pas ? la seule chose c'est que du polystyrène en rouleau ça n'existe pas (à ma connaissance) et il existe comme je te le disais le Sempatap.
Maintenant, s'il s'agit de lisser les murs et non de les isoler, prends la solution de "marteau41" sans mettre de polystyrène dessous
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/11/2007 à 08h44
25/11/2007 à 08h44
Bonjour.
D'une part, si ! le polystyrène en rouleau existe, épaisseur 2, 3 et 5mm.
Il ne supporte évidemment pas la peinture glycéro (le solvant va le dissoudre !).
Mais comme c'est un matériau mou, je ne le recommande pas du tout en peinture.
Avant de savoir réparer un mur, c'est ce que j'utilisais pour réparer avant pose de papier peint.
Audrey02, quel est vraiment ton besoin ? les murs sont-ils dégradés ? la couche carton du placo est-elle arrachée ? N'hésite pas à placer des photos en fichier joint, cela nous aidera à t'aider.
Bon dimanche !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par audrey02

avatar - audrey02
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
25/11/2007 à 19h12
25/11/2007 à 19h12
Bonjour

Comme cela m'a été gentiment demandé, je vous envoie les photos. Dernière info : après avoir réfléchi avec mon chéri, on mettreait plutôt de la toile de verre.

Est ce une bonne solution ?

Bonne soirée

Audrey

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/11/2007 à 01h46
26/11/2007 à 01h46
Bonsoir.
La photo n'est pas évidente, mais il ne semble pas y avoir de gros dégâts. En plus un chéri a forcément raison (oui, j'suis un mec, comment t'as deviné ?).
En fait si les défauts sont superficiels c'est une bonne solution.
Reste à choisir l'aspect (en GSB il y en a pas mal mais voir aussi les magasins qui font matériaux et déco).
Peut-être obtenir des échantillons pour décider avec ton chéri (oui, je m'en doute, c'est comme chez moi : je donne mon avis, mais c'est elle qui décide).
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par audrey02

avatar - audrey02
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
27/11/2007 à 20h38
27/11/2007 à 20h38
Bonjour

Encore une fausse idée car c'est moi qui ai trouvé l'aternative de la toile de verre sur les conseils de mon oncle. au début on était pas très chaud mais finalement j'ai trouvé que c'est une bonne solution. j'ai donc regardé attentivement dans le rayon du GSB et j'ai montré ca à chéri qui doit compter le nombre de rouleaux par rapport à la surface à recouvrir.

dernière question est ce que l'on peut recouvrir la surface d'un mur où le chauffagiste a mis les conduits et le radiateur gaz de ville ?

merci de vos conseils

audrey
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par indigomix

avatar - indigomix
Ouvrier
Message(s) : 135
28/11/2007 à 08h34
28/11/2007 à 08h34
pas de soucis, ça ne fondra pas !
ou créer un compte pour participer

Par jul369

avatar - jul369
Ouvrier
Message(s) : 116
29/11/2007 à 20h26
29/11/2007 à 20h26
salut
je voulais juste réagir sur le polystyréne expensé c'est la seule solution pour pouvoir traiter des murs victime d'humidité. Dans le temps on utilisait du papier plomb aujourd'hui interdit. Du coup nous utilisons assez souvent du déprond (polystyréne expensé) pour stopper l'humidité. On rebouche les joints a l'enduit et bien sur il faut un fixateur spécial déprond.Et pour finir ça se peint, tapisse etc...
a plus ciao Sourire

peintre pro
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Felger29

Visiteurs non identifiés : 65