Bonjour
si vous avez un niveau laser du genre à ce que j'avais acheté il y a une dizaine d'année à savoir un niveau règle avec un laser à un bout, on règle d'abord le le niveau avec des vis pour que la bulle soit bien de niveau et ensuite on déplace le niveau sur son axe pour marquer les repères.
je n'ai jamais rien obtenu de correct avec cela, car cela dépend de la précision du niveau pas du laser.
j'ai un niveau ordinaire avec une précision de 0,01 (achat fou et cher il y a de nombreuses années) que j'ai payé à l'époque 30 fois le prix de ce laser.
J'ai actuellement un niveau B&D acheté au rabais cher le m qui bricole pour 50€ au lieu de 130 et j'en suis plutôt satisfait
J'ai fais un tour pour illustré mon propos et compte tenu du prix actuel des laser 15€ c'est cadeau et il ne faut pas en attendre grand chose, ce doit être pareil à mon premier.
Je suis persuadé que vous recommencez 10 fois et vous aurez 10 mesures différentes
Concernant la chape autonivellante dont je parlais, je voyais cela comme ceci.
mettre un guide à bonne largeur du placard et couler localement un autonivelant afin que la base de vos portes soit correcte.
mais tout dépend de la quincaillerie que vous allez utiliser
et d'ailleurs puisque l'on parle de quincaillerie, pour des portes en verre, il faudra une quincaillerie très spécifique,
les portes seront automatiquement lourdes,
il faudra faire des trous dans le verre pour faire passer les vis des supports de roulettes
ou trouver un système à serrage différent
au fond ce qui compte dans votre cas c'est que le rail du haut soit bien horizontal, quitte à ce qu'en bas il y ait quelques millimètres de jour ce qui ne pose pas de problème.
je crois que le premier point à examiner est de trouver cette quincaillerie assez spécifique.