Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 28/01/2008 à 11h33

mauvaises odeurs qui sortent des prises electriques ???

Bonjour,

j'ai un probleme depuis quelques jours, il y a des mauvaises odeurs (type odeurs d'egouts) dans ma salle de bain. Je pensais que cela venait des canalisations mais en fait, les odeurs sortent des prises electriques et au niveau des branchements des lampes. C'est vraiment etrange et je ne sais pas quoi faire. J'ai ce probleme uniquement dans la salle de bain, pas dans les autres pieces.
Merci pour votre aide.
le 28/01/2008 à 14h00

a mon avis tu dois avoir de l'humiditie qui stagne ds tes prises...donc avant tte intervention coupe le courant...
Et aprés avoir vérifie l'absence de jus sur ces prises...démonte les et seche les....
le 28/01/2008 à 14h26

Merci pour la reponse mais en fait j'ai déjà démonté les prises et les mauvaises odeurs viennent des tubes dans lesquels se trouvent les fils electriques. Le batiment dans lequel j'habite est neuf (6mois).
le 28/01/2008 à 14h42

RE : mauvaises odeurs qui sortent des prises electriques ???

Salut Eglantine Sourire

Deux choses me viennent :
-si l'odeur sort par les gaines au bout de si peu de temps, il a pu y avoir de l'eau dedans (condensation, fuite...), ou une petite bestiole qui serait allée crever dans une boite de dérivation quelconque. Tu peus essayer de trouver ces boites et repérer les plus "parfumées", ça pourrait donner des pistes.
-en lisant ton premier message, je me suis demandé si tu n'avais pas de cloisons de doublage dans ta salle de bain (style placo, "classiquement"). Auquel cas, une petite fuite derrière (entre le mur et la cloison) pourrait avoir le même résultat : un peu d'eau stagnante, et les trous pour les prises sont la voie la plus facile pour les odeurs.

Juste des idées, mais bon, à force d'en sortir, y'en aura bien une qui vaudra le coup. Grand sourire

Dans tous les cas avant de mettre le nez dans les prises ou autres boîtiers électriques, comme disait Ronny, coupe le courant. On n'est jamais trop prudent. Oui
I'll be back !
le 29/01/2008 à 08h40

je viens de discuter avec plusieurs voisins, et j'ai decouvert que eux aussi on le meme probleme dans toutes leurs salles de bain, donc apparement le probleme vient du batiment; Il va falloir qu'on cherche plus loin.
le 04/02/2008 à 01h39

Odeurs de neuf

Bonsoir.
Si le bâtiment est neuf vous devez agir à l'encontre du constructeur.
Avez-vous déjà constitué votre Conseil Syndical ? Il va avoir de l'occupation toute trouvée.
J'ai une forte expérience de CS, je vous aiderai de mon mieux.
Salut !

Oups ! on sort du bricolage. Envoyez-moi un MP si vous le souhaitez.
le 31/03/2009 à 21h33

Bonjour,

je découvre votre question qui date de plus d'un an en cherchant une solution, puisque j'ai EXACTEMENT le même problème:
Depuis une semaine, j'ai une odeur horrible (type égout) qui sort d'une prise électrique de mon salon.

Finalement, avez-vous trouvé la source à votre problème?
Parce que je suis un peu perdu.
Merci pour votre aide.
le 15/05/2009 à 22h35

RE odeurs dans les cloisons

Bonsoir Sokolof

je ne sais pas où vous en êtes de votre problème, nous malheureusement nous connaissons depuis trois semaines les mêmes désagrements. Il y a une très forte odeur de poubelles (?!) ou d'oignon au choix, qui s'échappe de nos prises et interrupteur, mais dans notre chambre à coucher.
Le responsable du syndic est passé ce matin et pense à une bête crevée dans la cloison. Pour lui pas de solutions puisque il faudrait péter le mur ; étant locataires je crois qu'on peut toujours rêver pour qu'il le fasse! Comptez 6 mois pour que l'odeur disparaisse complètement, mais c'est sans compter les asticots et les mouches!
Sur un autre forum j'ai lu que des personnes ayant le même souci avait trouvé une autre cause à ces odeurs : la laine de roche peut pourrir si elle est trop humide.
Franchement entre les deux mon coeur balance!
tenez moi informée SVP si vous avez trouvé une solution, nous ça ne fait (que) 3 semaines que ça dure.... Triste

Merci par avance
le 16/05/2009 à 07h51

RE odeurs dans les cloisons

Bonjour
Ces odeurs peuvent être provoquées par pas mal de chose.
1° Si maison particulière et rejet de la VMC dans les combles, faire une sortie de toit impérativement.

2° Si maison individuelle et pas de VMC en faire une!

3° Si VMC ne pas l'arrêter elle doit être toujours en service.!

4° Pour éviter ces odeurs au maxi, démonter inters et prises et étancher les boites d'encastrement, (les modèles placo sont ouvertes tout le tour)et boucher les gaines électrique! cette étanchéité se fait au silicone tout simplement!
Par ces boites il y passe un vrai courant d'air.

Je ne crois pas a une bête crevée, de toute façon pour qu'il y est asticots,il faut que les mouches y aillent donc la pas de souci.En plus si c'était une bestiole de crevée vous vous poseriez pas la question, vous reconnaitriez l'odeur cadavérique bien caractéristique !

le 16/05/2009 à 09h00

Odeurs dans prises électriques

Pour répondre à vos propositions sur la VMC elle est collective nous sommes locataires dans un immeuble. Un prestataire est sensé venir la réparer.
je ne crois pas trop non plus à la thèse de la bête morte, mais c'est une hypothèse qui avait l'air d'arranger le syndic (rien à faire pour y remédier).
Merci pour vos conseils sur l'isolation des gaines, je crois que ça va devenir nécessaire, faut il encore que le propriétaire engage les travaux ! Si nous devions le faire nous même admettons, ça nous imposera de faire des saignées j'imagine?
Merci encore pour votre post
le 16/05/2009 à 09h45

Odeurs dans prises électriques

Re
NON ,NON, pas de saignées rien que le démontage des prises et des inters, on bouche la gaine a son extrémité a l'intérieur de la boite, c'est tout simple
Coût de l'opération l'achat d'une cartouche de silicone plus le pistolet si besoin

Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 174
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up