Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 14/05/2010 à 13h09

tableau électrique chaufferie

Bonjour,
je vais bientôt remplacer le tableau électrique de ma chaufferie (voir la photo). Voici l'inventaire du matériel qu'il me faut, corrigez moi si je me trompe:
-l'appareil tout à gauche, le remplacer par un inter diff 25 A type A
-les 4 disjoncteurs noirs 16 A à droite, les remplacer chacun par des nouveaux disjoncteurs de 16 A
-les 2 prises en dessous, je vais les condamner car plus de courant depuis longtemps.
Et faut-il mettre un bouton arrêt d'urgence en tête de tout ceci?
Merci.
le 14/05/2010 à 13h13

photo

voici la photo
le 14/05/2010 à 14h30

photo transparente

Bonjour,

J'adore la photo par contre le cliché est un peu trop sur exposée la page est blanche Clin d\'oeil
le 14/05/2010 à 18h16

photo

Excusez moi la photo n'est pas passé.
le 14/05/2010 à 18h22

photo peut etre

voila peut etre
le 14/05/2010 à 18h27

photo transparente

Je preferais le premier envoi au moins j'étais plein d'espoirs

Là j'y crois plus Clin d\'oeil
le 14/05/2010 à 20h14

photo pas photo

jiellesse a écrit: :
Je preferais le premier envoi au moins j'étais plein d'espoirs

Là j'y crois plus Clin d\'oeil

SALUT l'artiste!!
T'affole pas c'est le deuxième forum ou je vois que clo54 n'arrive pas a mettre la photo!!

On va lui expliquer que par "fichier joint" c'est une phto de moins de 1mo et on peu réduire toutes photos simplement avec "paint"

le 15/05/2010 à 13h05

tableau chaufferie

Merci pour l'aide mais, pouvez-vous être moins désagréable car, c'est un forum on est là pour s'aider et pas pour chercher des problèmes. Merci encore.

Images jointes:

le 15/05/2010 à 18h44

tableau

Bonjour
On va être aimable (pour une fois et une fois n'étant pas coutume!!!!! Explose de rire
Malheureusement la photo ne nous apprend pas grand chose a part que ce ne sont pas des vieux disjoncteurs mais des interrupteurs (inter pacs) certains avaient des fusibles plomb sous le capot!
Tu nous dis pas quel est leur fonction actuelle, surtout pour le plus a gauche que tu veux remplacer par un inter diff!
Pour valider le remplacement par du 16 A faut aussi connaitre leurs fonctions et la section des fils! le marquage 16A ne veut dire que c'est l'intensité maximale supportée par ces inter pacs, mais pas la protection qu'ils assurent!
1-quelle est la section des fils qui alimentent ce tableau!
2-Ont ils une protection au départ et de quelle nature
3-a quoi sert le "diruptor"
4-a quoi servent les trois autres inters pacs!

le 15/05/2010 à 19h10

tableau chaufferie

alors,
-pour le plus à gauche, c'est la coupure générale (il coupe tout le tableau)
-la section du de départ tableau 4 mm2
-la protection au départ de ce tableau n'est autre le disjoncteur EDF
-le diruptor "protège" la pompe (4 mm2)
-l'inter à droite du diruptor coupe le bruleur (2,5 mm2)
- et les deux autres coupent les deux chaudières (4 mm2)
Merci
le 15/05/2010 à 19h21

tableau

Si tu mets un simple inter diff il faut mettre un disjoncteur 25A au départ sur le 4mm² dans cette chaufferie qui semble être en tertiaire voir industriel, j'aurais mis un disjoncteur différentiel et non un simple inter!
Il faut aussi remettre un disjoncteur spécial moteur pour remplacer ce diruptor avec le réglage adapté a la pompe pour le reste du 16 A c'est bon,
je voudrais quand même te mettre en garde avec cette installation qui ne date pas d'hier ni d'avant hier!! C'est du tube acier et les fils sont ils comment en coton ou est ce du PVC ! Cette install. a de grande chance de ne pas supporter un diff. de 30mA tu devrais avant contrôler l'isolement de tout ça!!

le 15/05/2010 à 19h35

tableau chaufferie

ok merci pour tes conseils mais peux-tu me mettre la photo d'un disjoncteur moteur.
Merci.
le 15/05/2010 à 19h49

tableau

clo 54 a écrit: :
ok merci pour tes conseils mais peux-tu me mettre la photo d'un disjoncteur moteur.
Merci.

En voila une

Images jointes:

le 15/05/2010 à 20h07

disjoncteur télémecanique

ok merci je connais ce modèle.
le 16/05/2010 à 12h47

bouton d’arrêt d’urgence

ah et faut-il mettre un bouton arrêt d'urgence en tête du tableau? merci.
le 16/05/2010 à 13h23

chaufferie

clo 54 a écrit: :
ah et faut-il mettre un bouton arrêt d'urgence en tête du tableau? merci.

Bonjour
Non pas d'arrêt d'urgence sur le tableau mais une coupure chaufferie a l'extérieur de la chaufferie et si l'accés a cette chaufferie n'est pas direct sur l'extérieur cette coupure doit être a l'entrée la plus proche a l'extérieur!!
Cette coupure comprend deux arrêts /un pour la force motrice et une pour l'éclairage!!
Photo en fichier joint

Images jointes:

Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

matt59

Visiteurs non identifiés : 217
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up