Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 01/03/2010 à 23h24

variateur pour touret

Bonsoir à tous,
j'ai acheté un touret il y a quelques temps
celui ci,le TM200 en mono:
http://www.sidamo.fr/documents/FICHE...00T-TM250T.pdf
et je souhaiterais installer un variateur de fréquence pour baisser la vitesse,je serais intéressé par celui ci:
http://www.technic-achat.com/boutiqu...lg=lg_fr&num=1
Comme je ne m'y connais vraiment pas je préfère demander conseil,est ce que ce variateur pourrait fonctionner avec mon touret?
Merci d'avance.
le 01/03/2010 à 23h39

variateur

J'arrive pas a lire le lien pour le variateur
il doit y avoir un blem avec
Une question ? quel est l'intérêt de baisser la vitesse d'un touret ? en général on privilégie la vitesse
de plus en general les moteur de touret n'ont pas trop de couple
le 01/03/2010 à 23h48

variateur pour touret

http://www.technic-achat.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Idrive&type=59&code_lg=lg_fr&num=1
bonsoir,voilà le lien en espérant qu'il marche,en fait j'ai pris un touret pour polir des vernis guitares,mais le soucis c'est qu'à 2800 tours ça peut cramer le vernis je dois baisser de moitié.
le 02/03/2010 à 00h16

variateur

hummm EDX-150-21-E semblerait convenir s'il était possible de l'utilisé sur une sortie en mono
et dans la doc ils n'en parlent pas
cepandant ton touret a sens doute un moteur en triphasé avec un condensateur
il est sens doute possssible de virer le condo et de l'alimenter en tri avec le variateur
a vérifier
le 02/03/2010 à 00h20

RE : variateur pour touret

Tu as raison,dans mon touret il y a effectivement un condo pour le passer en mono.Donc je pense que c'est tout à fait possible de mettre ce variateur.Mais c'est pour l'utiliser en mono,mon touret,donc il faudrait que le variateur sorte du 220.
le 02/03/2010 à 00h37

variateur

en supriment le condensateur tu vas te retrouver devant un moteur triphasé
ensuite le variateur va fabriquer si l'on peut dire une sortie en triphasé