Bricoleur du Dimanche

Achat planche bois sur PARIS IDF

Par dijiol

avatar - dijiol
Petit nouveau
Message(s) : 4
30/06/2007 à 18h41
30/06/2007 à 18h41
Je suis sur le point de faire un meuble de rangement en medium. J'ai 28 planche à faire découpé en medium, je recherche sur PARIS un magasin avec le meilleur qualité prix, je ne tiens pas à me rendre dans les GS de brico. Merci Olivier
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cayuga

avatar - cayuga
Ouvrier
Message(s) : 118
03/07/2007 à 10h36
03/07/2007 à 10h36
je vais pas faire avancer le schmilblik (désolé Honte), mais à ta place j'investirais dans une scie sauteuse ou circulaire : ce sera moins emm...nuyeux à transporter que les planches.

bon, ça fait de la poussière, certes Tire la langue

parce qu'à part les grandes surfaces de bricolage, dans paris, je vois pas trop. pas sûr qu'il reste des scieries ou autres trucs dans le genre.

"Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" -Coluche-
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/07/2007 à 12h00
03/07/2007 à 12h00
Bonjour.
Personnellement, devant la qualité du sciage, le le fais faire en GS de bricolage.
Là où je vais, j'achète les panneaux entiers, et je les fais découper à mes dimensions pour 1€ la coupe, la première étant gratuite.
Quand j'ai de la quantité, je négocie d'abord le prix (habituellement 5% de remise ou les coupes gratuites, selon le vendeur sur qui je tombe).
Généralement je récupère les chutes qui me servent soit en complément de montage, soit pour d'autres bricolages.
Je n'achète que rarement des panneaux sur mesure.
Je pense que la réponse de Cayuga (salut!) part du principe que tu as déjà les panneaux de MDF : dans ce cas sa réponse est plus adaptée que la mienne. Par contre, préfère la scie circulaire à la scie sauteuse, tes coupes seront plus rectilignes et plus rapides.
Bon choix à faire.....
ou créer un compte pour participer

Par cayuga

avatar - cayuga
Ouvrier
Message(s) : 118
03/07/2007 à 15h28
03/07/2007 à 15h28
héhé ! salut aussi ! Sourire

en effet, j'étais parti de l'idée que dijiol avait déjà ses planches sous la main. j'ai peut-être mal compris (complètement possible), mais j'ai lu comme ça.
pis je pars de l'idée qu'un outil peut toujours resservir.

"Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" -Coluche-
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par dijiol

avatar - dijiol
Petit nouveau
Message(s) : 4
03/07/2007 à 22h38
03/07/2007 à 22h38
Merci pour vos réponses. Effectivement je n'ai pas été très clair. Je veux contruire un meuble en bois, j'ai fais les plans et des débit et je cherche maintenant ou me procurer les planche aus bonnes dimensions. Au total pratiquement 6 M2. J'ai une scie sauteuse mais pas une scie circulaire. Je cherche les bons magasin, le bon prix pour la bonne qualité. Merci OL
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/07/2007 à 23h16
03/07/2007 à 23h16
Bonsoir.
Je t'envoie ma recommandation en MP. A toi de choisir...
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par cedk

avatar - cedk
Petit nouveau
Message(s) : 1
06/09/2010 à 20h29
06/09/2010 à 20h29
Bonsoir, Petit up du sujet (3 ans, pas mal...). GrainDsel, ta réponse m'intéresse ! et pourquoi en MP ? à moins que j'ai loupé quelque chose... Merci de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/09/2010 à 22h32
06/09/2010 à 22h32
Bonsoir,

Dans une scierie tu ne trouveras pas de medium, ni de panneaux c'est fabriqué dans des usines avec du bois recyclé et des sciures...
Aucune scierie pourra te découper une planche à tes mesures, elles n'ont pas les machines pour ça, il faut que tu t'adresses à un menuisier, mais le prix sera peut-être plus élevé que dans une GSB, il faut comparer.
ou créer un compte pour participer

Par fcathala

avatar - fcathala
Petit nouveau
Message(s) : 1
26/10/2010 à 21h29
26/10/2010 à 21h29
Bonsoir à tous! Je crois avoir fait le tour du site sans trouver la réponse qui m'intéressait, et j'ai l'impression que cette discussion se rapproche le plus de ce que je cherche: voilà mon problème. J'ai un projet artistique à réaliser en bois (je joins la photo de la maquette que j'aimerais réaliser en 4 mètres par 3) et j'aimerais trouver à Paris, ou en proche banlieue, un magasin dans lequel je puise trouver tout ce bois sans me ruiner (je sais, c'est un peu comme demander la lune, mais qui ne tente rien...)! Voilà, j'espère avoir été assez clair, mais s'il y a besoin de précisions, n'hésitez pas! Merci d'avance!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/10/2010 à 02h00
27/10/2010 à 02h00
Bonsoir,

Je pense que nous t'avons tous donné les précisions que tu cherches, sauf des miracles ce n'est pas sur ce forum que tu en trouveras ! quoique... !!! (mdr).
Si en plus tu veux des découpes très spéciales tu paieras le prix fort, l'avis de te doter d'une scie circulaire et d'une scie sauteuse, les deux étant complémentaires pour certaines découpes, est excellente. Il faudra en plus que tu investisses dans une règle de maçon en alu, de serres-joints, d'un réglet, d'un crayon (taille-crayon et gomme), de papier abrasifs en plusieurs grammages, d'une perceuse-visseuse de bonne qualité, au moins deux sortes d'équerres, (etc...)car j'oublie sûrement des outils dont je me sers tellement que pour moi ils sont évident dans l'atelier.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Micho , Yoyo54

Visiteurs non identifiés : 77