RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/09/2008 à 15h51

charpente découverte

Bonjour à Tous
j'ai une vieille dépendance difficilement exploitable en l'état mais en la découvrant, je pourrai profiter d'un patio sympathique. j'aimerai conserver les poutres (en chene) pour donner du cachet mais quel sera l'avenir de ces pièces de bois dans le temps

quelqu'un pourrait me donner les précautions à prendre pour une solution durable ?

merci!
Liens commerciaux
le 10/09/2008 à 06h51

RE : charpente découverte

peux tu mettre quelques photos ?
Liens commerciaux
le 10/09/2008 à 19h17

Bonjour et bienvenue à joh91 sur ce forum.

Le bois de chêne bien traité par un produit de qualité peut résister plus longtemps que tu ne peux l'espérer.
Une petite couche tous les deux / trois ans pour l'entretien.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 10/09/2008 à 20h39

c'est ce que je supposais, le coeur de chene etant assez dur, ça doit bien resister.
j'avais également dans l'idée de faire un solin soit au ciment blanc+chaux soit une bordure en zinc (moins esthetique à mon gout) au niveau des ancrages dans le mur.
me voila rassuré, je vais attendre encore 2 ou 3 conseils avant de retirer les ardoises, peut etre quelqu'un pourrait me donner de nouvelles idées.

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 15