RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 04/04/2008 à 23h41

Lasure incolore sur abris de jardin exterieur

Bonsoir, je viens de finaliser un abris de jardin en bois à l'exterieur. Le bois est du sapin et je souhaiterais conserver la couleur naturel.
j'ai opté pour une lasure très haute protection, et incolore.

Après plusieurs recherche j'ai cru comprendre qu'il était déconseiller d'appliquer de la lasure incolore pour l'exterieur, notamment pour des soucis d'UV.

Pouvez vous confirmer que la lasure incolore est déconseillée à l'exterieur même en y mettant le prix?
Quelles autre solutions pour conserver la couleur naturel du sapin + protection maxi?

Par avance MERCI à vous et vos conseils.

IS
Liens commerciaux
le 05/04/2008 à 17h25

RE : Lasure incolore sur abris de jardin exterieur

Bonjour,

Effectivement on déconseille toujours l'incolore en finition extérieure.
Mais rien n'empêche de l'utiliser en première couche puis de la couvrir par une teintée ce qui sera d'ailleurs plus aisé.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 05/04/2008 à 17h57

Lasure incolore

biloulou a écrit: :
Bonjour,

Effectivement on déconseille toujours l'incolore en finition extérieure.
Mais rien n'empêche de l'utiliser en première couche puis de la couvrir par une teintée ce qui sera d'ailleurs plus aisé.

A+

Merci pour votre réponse.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'incolore est déconseillée alors que les revendeurs les mettent sur le marché avec les mêmes caractéristiques que les lasures teintées.
Je prends les conseils des internautes comme des conseils avisés, ces pourquoi je vais me rabattre une lasure couleur chêne clair pour essayer de se rapprocher au mieux de mon bois d'origine (sapin)

Merci
le 11/04/2008 à 19h49

conseils

bonjour
J'ai fait une lasure il y a pas longtemps sur une table et pour choisir un produit adapté on m'a conseillé d'aller voir sur le site d'un fournisseur de produits pour bois. Tu peux y consulter les fiches techniques en fonction du type de bois.
C'est vraiment pratique, ca te permet de trouver le bon produit.

http://www.rustol.com/fr/index.php
le 12/04/2008 à 02h37

LASURE

marry a écrit: :
bonjour
J'ai fait une lasure il y a pas longtemps sur une table et pour choisir un produit adapté on m'a conseillé d'aller voir sur le site d'un fournisseur de produits pour bois. Tu peux y consulter les fiches techniques en fonction du type de bois.
C'est vraiment pratique, ca te permet de trouver le bon produit.

http://www.rustol.com/fr/index.php

EXCELLENT
MERCI
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

subjectile , bricodi

Visiteurs non identifiés : 129