Bricoleur du Dimanche

Parquet : joints de dilatation et interstices

avatar - cienfuegos
Petit nouveau
Message(s) : 2
04/02/2008 à 12h00
04/02/2008 à 12h00
Bonjour, Dans une bonne partie de mon appartement, j'ai un parquet en sapin assez récent (2002). Lors de la pose, des interstices importants ont été laissés entre les lames ainsi que des joints de dilatation en bordure de pièce. J'ai lu que ces précautions étaient indispensables pour éviter la déformation du plancher avec les variations d'hygrométrie du bois. Mais les joints de dilatation en bordure de pièce ont un inconvénient, ils laissent passer pas mal d'air venant de sous le parquet. Sachant que mon appartement dispose d'une VMC, ces entrées d'air parasites ne sont pas négligeables. Je voudrais donc obstruer les joints de dilatation, sans les empêcher de jouer leur rôle. Dans l'immédiat, j'ai commencé à bourrer de la filasse de chanvre. Quel produit me conseilleriez-vous ? S'agissant des interstices entre les lames, comment et avec quel produit les combler pour éviter qu'elles ne deviennent des nids à poussière ? Merci d'avance pour vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
04/02/2008 à 17h44
04/02/2008 à 17h44
Bonjour cienfuegos et bienvenue sur ce forum

Pour ce qui est de la périphérie de ton parquet, tu pourrais bourrer de la laine de verre ou tout isolant souple entre le parquet et le mur.
Pour les joints entre les lames, c'est un autre problème. Il faut voir la largeur du joint, et quoique tu fasses tu vas risquer de les rendre encore plus visibles et sans garantie de résultat.
Il existe des résines liquides que l'on mélange avec de la poussière de bois mais cela nécessitera le ponçage complet du plancher.
A toi de voir les travaux que tu désires entreprendre.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 81