RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 27/08/2010 à 09h09

parquet qui grince !

Bonjour,
Il y a quelques mois j'ai posé dans 2 chambres du parquet flottant (contre collé de 12mm). Les lames sont jointes avec de la colle.
Je pensais avoir pris toutes les précautions et suivi les indications de pose dans les règles ? sol plat, sous couche, etc... L'effet est satisfaisant.
Au début j'entendais des grincements en marchant sur le parquet. J'ai pensé que c'était dû au parquet tout neuf ? Mais cela persiste et devient même très gênant.
Qu'ai-je pu faire (ou pas fait) pour qu'il en soit ainsi.
Avez-vous des solutions à me proposer.
Merci. Cordialement
Bob
Liens commerciaux
le 27/08/2010 à 10h06

ça grince

Bonjour,

As tu laissé un espace suffisant en périmetrie de la pièce pour permettre la dilatation du parquet ?
Liens commerciaux
le 27/08/2010 à 10h48

RE : parquet qui grince !

ou sous les huisseries ,verifi lorsque tu marches si le parquet malgre les precautions que tu as pris ne bouge pas a ton passage
le 27/08/2010 à 12h12

merci

Re,
Merci à Jiellesse et Takafer.
Je pense avoir laissé un espace suffisant sur les 4 côtés. au niveau de la porte d'accès l'arrêt est en réserve au niveau du couloir. Je comptais faire la suite couloir et salon mais ces grincements m'inquiètent.
Un voisin me disait de mettre du talc (?) au niveau des joints, mais ils sont collés !
Bref la galère ! Pour un coup d'essai ce ne fut pas un coup de maitre !
Merci.
Bob
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel , Zaqen , MatthieuL

Visiteurs non identifiés : 244