RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 15/06/2010 à 15h48

récupérer une table vernie ?

Bonjour,
j'ai chez moi une table en bois (du chene je crois mais n'étant pas une experte...) qui est vernie.
Je vernis à été blanchi sur une partie de la table , probablement à cause du fer à repasser d'apres la forme des marques...
Le vernis est donc blanchi, et le bois est un peu rapeux par endroits (pas partout)
J'aimerais savoir comment remmettre cette table en état ?

J'imagine qu'il faut poncer et revernir... Mais pncer avec quoi, et vernir avec quel type de vernis ??
Merci de votre attention...
Liens commerciaux
le 15/06/2010 à 16h03

RE : récupérer une table vernie ?

Bonjour

il faut poncer la table à fond (avec une ponceuse vibrante ou une ponceuse à bande.

la grosseur du grain dépendant de l'épaisseur des couches de vernis.

commencer avec du 100 et voir si cela se passe bien, sinon descendre à du 80, finir avec un 180 avant de vernir

entre deux couches de vernis poncer légèrement avec du 200 ou 240

généralement on applique 3 couches de vernis (18 couches pour la laque)

aujourd'hui vous avez les vernis polyuréthane qui donnent un bon résultat brillant ou satiné suivant votre choix.

pas de vernis bateaux pour cet usage
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 16/06/2010 à 17h19

bonjour,

Attention qu'avec une ponceuse à bande ou autre, le vernis risque de colmater très rapidement la bande ou disque de ponçage.
En général, j'utilise le racloir pour enlever le vernis en surface et puis la ponceuse.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 16/06/2010 à 18h23

Bonjour

+ 1 Exact biloulou, ce serait encore mieux de faire ainsi.

Bien que les vernis anciens poudrent facilement au ponçage, sans trop colmater l'abrasif.

le 01/07/2010 à 11h20

certain produit de rénovation permette de rattrapé les trace de brulure superficiel sur le bois (j'en ai un qui est génial mais je ne peut pas sité de marque) c'est assez chère mais ça fait moins de taf, ceci étant dit si c'ets endommagé en profondeur les solution cité présédement sont tout a fait adapté.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 01/07/2010 à 19h27

Bonjour

@ karkace,

tu peux toujours l'envoyer sous forme de MP, c'est le conseil que l'on m'a donné.

le 02/07/2010 à 11h48

je sais mais j'attends d'avoir une réponse de la personne concerner pour savoir si ça l'interresse ou pas Clin d\'oeil
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

wilfriedloul

Visiteurs non identifiés : 257