Bricoleur du Dimanche

RENOVATION :: REGINGOT CONSERVE + ISOLATION & FOURRURES

Par totor

avatar - totor
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/06/2008 à 11h00
24/06/2008 à 11h00
Bonjour, Aprés quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur??! (étonnant !) Triste J'ai comme projet de changer toutes mes menuiseries pour un vitrage isolant (et accoustique: proximité de la route!). Une question me turlupine: mes murs sont en agglos creux de 27cm, et les fenetres actuelles sont en feuillures (nu alignés sur mur porteur, sans isolant): donc, le regingot ne dépasse pas du mur porteur ! J'envisage d'isoler les murs (laine roche + ba13: 11cm env.), et donc des menuiseries en applique + fourrures (=tapées) me semblent nécessaires... Mais, faut-il démolir les appuis de fenetre, pour que le regingot (=zone d'appui de la fenetre) soit + déporté vers le doublage (= dépasse du mur porteur, vers l'intérieur de la maison) ?? Y a-t-il des menuiseries avec des dormants assez larges ? faut-il du sur mesure ? Je pense que j'y verrai plus clair avec quelques précisions, avant de me lancer dans ce gd chantier ! Sans voix Merci. ps: je suis ouvert à tout conseil... étanchéité sous fourrures..
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par totor

avatar - totor
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/07/2008 à 01h42
01/07/2008 à 01h42
humm ! Suis là incognito Bon, peut-être qu'avec une photo... En PJ, mon souhait... (document CSTB). Je n'ai trouvé aucun produit répondant à cette configuration... Triste Confus C'est à croire que personne n'isole les maisons des années 50 avec des isolants de 10cm...(R>2,5) ???? Euh ! (pièce d'appui de 16cm env. ) des liens ? Sourire

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Peso

Visiteurs non identifiés : 88