RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 24/05/2009 à 16h53

teinter un meuble en pin

Je voudrais donner une jolie couleur marron clair à mes meubles en pin brut,mais lorsque je passe une teinture ils ont des reflets orange ou rouge ,alors que je les voudrais vraiement marron.J'ai tout essayé ,j'ai du à chaque fois reponcer et si je les laisse brut ils jaunissent.Que faire avez vous des idées,je commence à désespérer ,d'autant plus que poncer à chaque fois pour refaire c'est décourageant! :
Liens commerciaux
le 26/05/2009 à 17h43

RE : teinter un meuble en pin

Bonjour,

Pour les bois résineux dont le pin fait partie, j'utilise une teinte à l'alcool.
Après ponçage (grain 150 ou180) et un bon dépoussièrage, j'étale la teinte à l'aide d'un pinceau et ce toujours dans le sens des fibres. Je laisse celle-ci pénétrer quelques temps (3 à 5 minutes) et j'essuie le tout à l'aide d'un chiffon en prenant soin de ne pas laisser des surplus.
Les échantillons de bois teintés que l'on peut regarder en magasin ne seront pas nécessairement la teinte que tu obtiendras sur ton meuble, pour cela l'idéal est de aire un essai sur l'arrière. Si trop clair, tu peux toujours faire un mélange de teintes de différents tons mais toujours de même marque et composition. Pas toujours évident et l'on se retrouve vite avec un stock de teinte de tons différents.

Bon courage et A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 18